Comment entrer un code vérification envoyé par Amex sur l'appli Paypal pour valider un paiement ?

MarieBee23
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois, je ne peux plus effectuer de paiement via ma carte Amex depuis mon application Paypal sur téléphone.

La transaction est systématiquement refusée après interrogation de la banque. Sur le site en ligne, en revanche, aucun problème.

 

J'ai découvert qu'Amex m'envoyait à chaque fois un code de vérification par texto à entrer dans l'application Paypal, MAIS aucun onglet ne demandant ce code ne s'ouvre dans l'application. 

 

Savez-vous comment faire pour que cette fenêtre apparaisse ?

 

Merci d'avance,

Et meilleurs voeux à tous ! 🌟

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MarieBee23 

Sans doute cela ? Ou quelque chose de similaire .

( je n'ai rien pour votre carte Amex en mémoire de réponse , ni même le souvenir d'avoir vu cette question ici pour cette carte  )

 

il y a un sujet ici ( sans solution ) : https://www.paypal-community.com/t5/Vos-remarques-et-suggestions/Payement-impossible-avec-ma-carte-A...

 

 

Pour renforcer davantage la sécurité des paiements en ligne par carte avec PayPal, nous allons généraliser l'utilisation de 3-D Secure. Il s'agit d'un contrôle de sécurité contre la fraude auquel seront soumis les acheteurs pour effectuer certains paiements par carte.

En fonction du type de carte, ce contrôle de sécurité est nommé "Mastercard SecureCode" ou "Verified by Visa".

Comment cela fonctionne-t-il ?
Le principe est très simple. Lorsque vous effectuez un achat avec votre carte, une fenêtre pop-up de votre banque peut s'afficher. Vous serez invité à saisir un mot de passe pré-enregistré pour confirmer que vous êtes le titulaire de la carte avant de pouvoir procéder au paiement. Vous pouvez au préalable être invité à configurer votre carte pour 3-D Secure et à créer un mot de passe si cela n'a pas déjà été fait.

Ce mot de passe est-il identique à mon mot de passe PayPal ?
Non.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MarieBee23 

J'ai regardais un peu le site American Express concernant le safekey code .

J'avoue ne pas avoir tout bien compris ni vu PayPal dans toutes leurs explications .

- je crois comprendre qu'il faut activer les notifications sur l'appli amex

- le code serait à saisir dessus ou sur le popup amex

 

bref , rien de concret pour moi en explication

 

 

Login to Me Too

MarieBee23
Contributeur
Contributeur

Merci mille fois pour votre réponse et votre aide : à la lecture des autres posts, je réalise qu' effectivement je ne suis pas seule ! 🙂

 

J'ai entre-temps échangé via Chat avec le service client, qui me rapporte une fonctionnalité manquante ( sans doute après l'une de leurs MÀJ, car auparavant, cela fonctionnait très bien.).

 

Voici leur message :

"L'application n'est pas complet, nous somme entrain de l'améliorer, vous pouvez utiliser votre téléphone pour vous connecter sur le site aussi, cela ne nécessite pas forcément un ordinateur."
 
Effectivement, depuis le site en ligne, pas de souci...
Il faut donc attendre la ré-amélioration de l'appli.
 
Merci encore pour votre réponse rapide ! 🙂
 
Marie
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @MarieBee23 

et très bonne année et meilleurs vœux 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.