Comment débloquer le compte Paypal de mon site de vente en ligne

SandrineC
Contributeur
Contributeur

Le compte de mon site de vente en ligne a été bloqué par Paypal sans aucune explication. Créé en septembre, mon compte fonctionnait, j'ai reçu un paiement d'un premier client en octobre. Je reçois hier un mail me demandant de mettre a jour des informations avant le 1er novembre pour confirmer mon identité et éviter une restriction. Quand j'ai cliqué sur le lien j'ai eu un message comme quoi mon compte est définitivement bloqué pendant 180 jours. Et quand je vais sur le gestionnaire de litiges je n'ai aucun dossier en cours. Incompréhensible!

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour SandrineC.

 

C’est avec regret que je prends connaissance de votre mécontentement concernant la décision de ne plus vous offrir l'accès à nos services. Ce type de décision n'est pas une action que nous prenons à la légère, et je vous assure que nous examinons entièrement tous les facteurs d'un compte, avant de prendre une telle décision. Une restriction définitive veut dire que vous ne pourrez plus utiliser nos services et que si vous avez un Solde positif, l’argent devrait rester sur celui-ci pendant 180 jours (6 mois). Il ne sera pas possible ensuite de supprimer votre compte. Ce dernier, restera inutilisable. Passé les 180 jours, vous devez ensuite recevoir un email vous indiquant comment virer les fonds. Lorsque nous décidons de restreindre un compte de façon permanente, nous vous envoyons un avis de "clôture" et dans la mesure du possible les raisons de notre décision. Vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister.  

 

Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour SandrineC.

 

C’est avec regret que je prends connaissance de votre mécontentement concernant la décision de ne plus vous offrir l'accès à nos services. Ce type de décision n'est pas une action que nous prenons à la légère, et je vous assure que nous examinons entièrement tous les facteurs d'un compte, avant de prendre une telle décision. Une restriction définitive veut dire que vous ne pourrez plus utiliser nos services et que si vous avez un Solde positif, l’argent devrait rester sur celui-ci pendant 180 jours (6 mois). Il ne sera pas possible ensuite de supprimer votre compte. Ce dernier, restera inutilisable. Passé les 180 jours, vous devez ensuite recevoir un email vous indiquant comment virer les fonds. Lorsque nous décidons de restreindre un compte de façon permanente, nous vous envoyons un avis de "clôture" et dans la mesure du possible les raisons de notre décision. Vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister.  

 

Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

Zakaria001
Nouveau membre de la communauté

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans PAYPAL apres la verification et la creation de mon compte , j'ai recu un virement de la part de mon cousin, apres une semaine j'ai recu un email paypal m'indiquant que mon compte est definitivement restreins avec un bloquage de 180 jours pour mon fonds, je trouve cela bizare sachant que je n'ai rien fait d'illegal au regles, le probleme encore c'est le faites que je ne recois aucune reponse de la part de paypal.

Login to Me Too

claude99
Contributeur
Contributeur

Chers membres de la communauté,

Je me trouve actuellement dans une situation frustrante et déconcertante. Après avoir suivi toutes les étapes de vérification de mon compte, y compris la fourniture de mon passeport, de justificatifs de domicile et de relevés bancaires, ainsi que l'enregistrement de plusieurs moyens de paiement, j'ai effectué un dépôt via mon IBAN PayPal Europe.

Cependant, dès que j'ai tenté d'utiliser mes fonds pour effectuer un paiement à un proche, j'ai été confronté à un blocage soudain de mon transfert, suivi de la suspension de mon compte, avec mes fonds gelés pour une durée de 120 jours ! Je suis totalement déconcerté car je n'ai rien fait d'inhabituel ou de suspect, et toutes mes actions étaient en conformité avec les normes et exigences de PayPal.

Je me retrouve maintenant dans une impasse financière, incapable d'accéder à mes propres fonds en raison de ce blocage injustifié, abusif et contraire à la législation en vigueur. J'aimerais vivement comprendre les raisons de cette décision de la part de PayPal et trouver une solution rapide à cette situation.

Toute aide ou éclaircissement de la part de la communauté ou de l'équipe de PayPal serait grandement apprécié. Merci d'avance pour votre compréhension et votre assistance.

PS: Si PayPal n'est pas en mesure de fournir le service de paiement pour lequel j'ai initialement utilisé la plateforme, je demande expressément le retour de mes fonds sur mon moyen de paiement initial par virement bancaire, conformément à la législation en vigueur. En l'absence de résolution rapide de cette situation, je me verrai dans l'obligation de porter ce dossier devant une association de consommateurs bancaires et de protection contre de telles pratiques illicites et abusives. Merci de prendre en considération cette demande urgente et de m'apporter une réponse prompte.


Cordialement,
Claude

Login to Me Too

FD17
Contributeur
Contributeur
Compte personnel au Canada
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.