Banni de Paypal pour rien ? Argent bloqué 6 mois 180 jours

Jenkxc
Contributeur
Contributeur
Bonjour, étant nouvelle sur PayPal je trouve ma situation complètement rocambolesque. J'ai créé un PayPal la semaine dernière. J'ai validé mon compte le jour d'après. J'ai reçu un paiement de 900 € d'une personne que je connais très bien. Elle a bien sûr mentionné que c'est un paiement entre proches. À la seconde où j'ai reçu le paiement mon compte a été restreint. On m'a demandé d'envoyer une photo de ma pièce d'identité, Mon relevé de compte et la raison de cette transaction. J'ai tout envoyé. Trois jours après je reçois un mail de PayPal m'expliquant que je suis banni à vie et que l'argent qui était sur mon compte est bloqué pendant 180 jours. Cette décision est irrévocable. J'ai donc appelé le service client en urgence et ils m'ont repondu qu'il n'y a absolument rien à faire. J'ai demandé la raison de cette decision et ils ont été incapable de me répondre. Ils me disent juste que c'est à cause de cette transaction. ??! La personne qui m'a envoyé ce paiement est une mère de famille tout ce qu'il y a de plus banal avec un compte bancaire qui tourne normalement et un PayPal de particulier tout aussi normal. Je ne comprends pas. Je leur ai donc demandé au moins de rembourser cette personne et ils m'ont dit que c'était impossible que l'argent était maintenant legalement à moi et plus à elle. Mais je n'en ai pas l'accés ni elle C'est du vol. J'étais à milles lieux de m'imaginer qu'une telle pratique était légal. C'est effarant, Pour un foyer moyen se passer d'une telle somme pendant aussi longtemps peut-être dramatique. Je vais voir si je n'ai pas un recours legalement mais je pense la justice est encore plus longue que les 180 jours au final. Que faire pour qu'il rembourse mon proche au moins ?????
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

MYONLINESHOP
Contributeur
Contributeur

Ne vous battez plus avec eux : http://chng.it/MKzG2TqD2v

Login to Me Too

LOUISA24
Nouveau membre de la communauté

Bonjour Madame,

Je suis dans une situation tout aussi rocambolesque.

Après avoir signalé des abus d'un site internet vendant des objets frauduleux a plusieurs reprises et renvoyé la marchandise je me retrouve mon compte Paypal banni à vie.

J'ai envi de vous dire tant mieux car il a des alternatives  bien plus honnêtes comme l'application Lydia par exemple. Vous concernant la procédure est la suivante:

1. Porter plainte auprès des services de police.

2. Envoyer un recommandé explicatif avec AR au Ministère de l'Economie dont vous trouverez probablement l'adresse sur internet.

3. Envoyer un email/message à Paypal stipulant qu'en référence aux lois RGPD vous vous opposez à la conservation de vos données personnelles et plus particulièrement relatives à vos documents d'identité et COMPTE EN BANQUE/ CARTE DE CREDIT D'ORGANISMES HORS PAYPAL! (gardez surtout une trace).

4.Entrer en contacte avec l'association 60 Millions de consommateurs et déposez un dossier vous n'êtes pas la seule dans cette problématique.

5.Informer les journalistes et diffuser au maximum l'information sur les réseaux sociaux (la justice aujourd'hui se fait malheureusement sur les réseaux sociaux).

Je suis actuellement dans ces procédures, étrangement dans de nombreux dossiers de comptes clôturés arbitrairement les comptes et cartes ont été piratés peu de temps après (je dis ca je dis rien).

Cette "banque" qui n'a ni contact EN direct, ni bureaux physiques vivent pas la REVENTE DE NOS DONNEES PERSONNELLES et fait joujou avec votre argent.

 

Ne perdez pas de temps à vous défendre dans l'ombre les journalistes n'attendent que des gros sujets comme ce type d'abus d'une structure luxembourgeoise qui se dit être une banque et qui délocalise ces centres d'appels en Tunisie.

 

Bref faites le maximum de bruits et l'union fait la force vous n'êtes pas seule... défendez vos droits.

 

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.