Ajout numéro mobile Martinique

Marco48
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser Paypal car je n'arrive pas à rajouter mon numéro de Martinique et recevoir le sms de confirmation... 😕

Savez-vous comment faire svp ?

Merci à l'avance,

Marc

Login to Me Too
32 RÉPONSES 32

Xyos
Nouveau membre de la communauté

Bonjour j'ai le même problème. En plus sur Paypal mobile quand je veux mettre 696 xx xx xx ben ça me dis "merci de vérifier" alors que je mets l'indicatif de Martinique et que j'ai bien mis sur Catégorie mobile. Franchement je sais pas quoi faire donc si vous avez une solution pouvez-vous m'aider svp ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Xyos 

Il faut ouvrir un compte en choisissant bien le bon pays , et non pas la France par exemple .

Sinon , vous ne pourrez pas y mettre le numéro de mobile.

( France métropole ce n'est pas les DOM-TOM )

les indicatifs sont préprogrammés pour chaque pays .

 

Login to Me Too

Temp20220111R
Contributeur
Contributeur
Translate

Je suis a la Reunion lorsque j'ai créé le compte il y a un certain nombre d'année il n'y avait pas possibilité de choix ce n'est que récemment que je rencontre un probleme depuis la mise en place de la double sécurité les sms ne parviennent plus et on ne peut pas modifier les numéros de telephone. je sens que je vais aller voir la concurrence car impossible d'avoir quelqu'un pour résoudre mon probleme. 

Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

@Temp20220111RC'est sans doute effectivement la meilleure solution, de boycotter paypal tant que le nécessaire n'est pas fait alors qu'on est nombreux à s'en plaindre depuis de nombreuses années.
Paypal à inventé que les DOMs sont des Pays indépendants, sous prétexte qu'ils ont un indicatif téléphonique spécifique. C'est une grossière erreur des développeurs, qui mets des milliers d'utilisateurs dans la **bleep**, mais ils s'en foutent.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Novazur 

Il n'y a pas d'erreur des développeurs 🙂

si PayPal est présent dans 202 pays , c'est avec l'accord des pays et l'autorisation d'exploitation d'une licence .

Tout cela sous condition géopolitique et financière .

De même Paypal est une entreprise américaine .

 

je vous laisse consulter la division des pays dans le monde en utilisant PayPal

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/country-worldwide

Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Bien sûr qu'il y a une erreur. 
Et vous faites la même.
La MARTINIQUE, la GUADELOUPE, la RÉUNION et la GUYANE ne sont PAS des PAYS !
Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça.
Ces départements français sont considérés comme des Pays par Paypal (et Paypal SEUL) UNIQUEMENT à cause du système téléphonique qui leur attribue un indicatif spécifique.
Et c'est de la que partent TOUS les problèmes avec Paypal pour ces FRANÇAIS de ces départements d'outremer.
Que la société Paypal soit américaine n'y change absolument rien, et c'est totalement hors sujet. Google et toutes les autres sont tout aussi Américaines mais ne nous posent PAS ces problèmes parce qu'elles n'ont pas fait cette erreur de se baser sur l'indicatif téléphonique.

Je ne comprends même pas que vous puissiez avoir le toupet de contredire cet état de fait parfaitement incontestable.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Que la société Paypal soit américaine n'y change absolument rien, et c'est totalement hors sujet

 

Comme vous ne connaissiez vraiment pas du tout PayPal @Novazur 

que PayPal soit américain , permet par exemple à certain pays où il n'est pas possible d'ajouter un compte bancaire locale , d'utiliser un compte bancaire américain .

De même , pour certain pays où il n'est pas possible d'ajouter un compte bancaire locale , il est possible d'ajouter une CB visa local pour remplacer le compte bancaire . ( ce qui permettra pour certains pays de payer, mais aussi de virer l'argent dessus )

PayPal étant américain aussi , certains pays sont exclus d'utilisation PayPal , pour embargo américain  .

( google , facebook , apple etc etc sont aussi obligé de respecter l'embargo américain )

Pour finir sur votre méconnaissance de PayPal , pour certain pays , il n'est pas possible de recevoir de l'argent , ou d'utiliser argent entre proches ou d'avoir un compte bancaire  ( carte visa uniquement ) , ou de virer de l'argent vers un compte bancaire ou carte bancaire .

 

Je vais corriger un mot , qui semble poser des problèmes pour vous : pays

 

on va rester sur la France uniquement 🙂

pour PayPal , vous avez France métropole et les DOM-TOM. ( ou DROM-COM maintenant )

Ce sont des régions spécifiques françaises , avec  des spécificités définis par PayPal dans son contrat d'utilisation .

 

la liste des particularité et utilisation de PayPal dans le monde pour les pays est longue , il n'a pas que cela 🙂

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Novazur 

Autre chose 🙂

vous devriez ouvrir votre projet sujet , car ici , c'est un sujet à la base bien différent . ouvert en janvier 2018 ( dont l’auteur n'est jamais revenu dessus )

de même , vous pourrez y mettre dessus tout ce qui ne va pas 🙂

 

 

Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Je ne vais pas perdre de temps à démonter votre argumentation, puisqu'il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Chaque lecteur aura jugé votre mauvaise foi.

Mais il y a quand même un élément qui est tellement flagrant qu'il faut en parler :

 

Pourquoi, étant en Martinique, je peux associer à mon compte Paypal un compte bancaire des pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie et Suède MAIS PAS LA FRANCE ?

Je peux donc avoir un compte PARTOUT EN EUROPE, voire plus, SAUF EN FRANCE !


J'attends avec grand impatience votre explication démontrant que ce n'est pas UNE ERREUR !

Si ça, ça ne vous choque pas, c'est que vous êtes de la pire des mauvaise foi, et franchement, vous devriez arrêter de tenter de défendre l'indéfendable, vous vous ridiculisez un peu plus à chaque message. Quant à vous faire passer pour un simple utilisateur, c'est tout aussi risible.

PS : Si vous voulez faire un nouveau sujet, faites, parce que mes réponses sont totalement liées au problème de base. Quant à moi, j'ai déjà ouvert plusieurs fils sur le même sujet, et bizarrement, vous n'y avez pas apporté de réponse. Je vous réponds donc OÙ VOUS répondez !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pourquoi, étant en Martinique, je peux associer à mon compte Paypal un compte bancaire des pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie et Suède MAIS PAS LA FRANCE ?

Je peux donc avoir un compte PARTOUT EN EUROPE, voire plus, SAUF EN FRANCE !

 

en fait @Novazur 

Dans votre liste que PayPal affiche , vous avez la Martinique, et donc un compte local Martinique .

avec Des banques françaises en Martinique

j'ai pris Fort-de-France / La Trinité

pour l'exemple .

Je n'arrive toujours pas à comprendre votre problème ...

 

Caisse D'epargne

Credit Mutuel

Crédit Agricole

LCL

La Poste

Bnp Paribas

BRED - Banque Populaire

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.