2 x 1.50€ non remboursés : Paypal arnaque t-il ses utilisateurs… ?

geo-world
Contributeur
Contributeur

Bonjour Paypal,

 

Suite à la mise à jour de mes nouvelles informations bancaires, mon compte bancaire a été débité de 2 x 1.50€ (c'est-à-dire 3€) afin de procéder à la vérification de mes coordonnées bancaires. 

 

Sur mon compte bancaire, le premier débit de 1.50€ apparaît le 22/01/2018. Le second débit de 1.50€ apparaît le 23/01/2018. 

 

N'ayant pas été remboursé, je vous ai envoyé un message le 30/01/2018 (en fait un double message, puisque j'ai obtenu immédiatement après l'envoie de mon premier message une réponse automatique totalement inutile et agaçante de la part d'un robot...). 

 

Quoiqu'il en soit, mes 3€ (1.50€ + 1.50€) ont bien été débités de mon compte bancaire sans soucis. MAIS, ils ont depuis mystérieusement disparus ET N'APPARAISSENT PAS ni sur mon compte Paypal, ni sur mon compte bancaire.

 

A l'heure où j'écris ce message, nous sommes le 07 février 2018... 

Et en regardant les messages de la "communauté" Paypal, je vois que mon cas est loin d'être isolé. Il faut visiblement insister pour ne pas se faire avoir par Paypal qui "oublie" parfois (toujours ?) de rembourser les frais de vérifications « gratuits » imposés à ses utilisateurs...

 

Si l'on en croit le site Statista.com, au premier trimestre 2017, plus de 200 millions de comptes PayPal étaient actifs dans le monde. 

Donc si Paypal "oublie" de redistribuer entre 1.50€ à 3€ aux utilisateurs, multiplié par 200 millions d'utilisateurs, cela ferait entre 300 millions et 600 millions d’euros qui se retrouveraient directement dans la poche de Paypal "par erreur". Les petites rivières font les grands fleuves...

Je ne dis pas que Paypal arnaque tous ses clients et se retrouve réellement avec une somme oscillant entre 300 millions et 600 millions en trop dans sa poche, mais je me pose simplement la question. Et au vu du nombre d'utilisateurs qui doivent supplier Paypal pour se faire rembourser leur argent, je ne peux pas l'affirmer, mais je suis toutefois en droit de me poser cette question concernant ces "oublis" (volontaires ?) à répétition. Si ces « oublis » seraient volontaires, ça serait particulièrement grave et signifierait que Paypal escroquerait ses propres utilisateurs tout en se constituant un joli matelas doré entre 300 millions et 600 millions d'euros (résultant de l'escroquerie potentielle).

 

Paypal miserait t-il sur le fait que les 1.50 (ou 3€) seraient trop faibles pour que ses utilisateurs n'iraient pas plus loin, et abandonneraient rapidement... ? 

 

Pour ma part ça tombe plutôt bien, j'ai la chance de vivre près du Luxembourg. Je peux donc facilement prendre rendez-vous avec un avocat luxembourgeois et lui demander de signaler les faits aux autorités fiscales et au parquet.

 

Les autorités luxembourgeoises se feraient un plaisir de perquisitionner les locaux de Paypal afin de déterminer si les « oublis » de rembourser entre 1.50 et 3€ ses utilisateurs relèvent simplement de l’incompétence occasionnelle sans gravité, où si, au contraire, une escroquerie en bande organisée aurait été effectuée par Paypal contre ses propres utilisateurs, pour un préjudicie oscillant entre 300 millions et 600 millions d'euros.

 

Mais avant d’effectuer un éventuel signalement aux autorités, je vous repose ENCORE une fois la question : POURRIEZ-VOUS PROCÉDER AU REMBOURSEMENT DE MES 3€ S'IL VOUS PLAIT ??

 

Cordialement 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir
un beau roman en écriture ...
mais pas l'envie de rentrer dans votre scénario 🙂
l'argent est normalement remboursé sous 48h sur la CB/
à défaut , un appel gratuit en France depuis un fixe au service client pour le demander ( numéro vert )

Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.