Restriction (absurde) de compte

benjd800
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous , depuis un bon mois je suis dans une situation totalement ubuesque avec ce cher Paypal qui pour une raison mystérieuse a décidé de restreindre mon compte sans me donner la moindre explication sur le pourquoi du comment ! 

 

Après trois semaines d'envois de mails quasi-journaliers pour demander des explications et surtout le déblocage de mon compte , voilà ce que j'ai reçu il y a 10 jours : 

 

 "Nous étudions actuellement votre compte et malheureusement, la restriction de votre compte ne peut pas être levée pour l’instant. Nous avons besoin de plus d'informations sur votre compte avant que nous puissions poursuivre la procédure d’appel. Suivez les étapes ci-dessous : Fournissez des informations détaillées sur la transaction ci-dessous. Transaction (Trans ID:2B290938A93181049) a été effectué le 28/01/2014 et le vendeur a été Scan4You.  Montant d’a été $15,00. " 

 

Mon compte est donc restreint pour un achat effectué sur Paypal il y a plus de 4 ans et demi !!!!!!!!!!! J'ai donc répondu que le site Scan4you permettait de faire analyser n'importe quel fichier par tous les antivirus existants en une seule fois , Je ne vois pas où est le problème dans l'utilisation de ce service... De plus le site proposait Paypal ce qui est bien la preuve que celui était légitime !!! Donc là en gros on me restreint mon compte pour avoir "osé" utiliser un site légal proposant Paypal !!! J'aurais acheté 3 kilos de Cocaïne je comprendrais , là franchement je suis sidéré par tant de connerie. 

 

Bref depuis Je multiplie les mails et Paypal fait la sourde oreille ... dans le genre incompétents et méprisants ils sont forts les gars !!!!! Bref quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ? 

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

la marche à suivre ?

Je le répète souvent en forum , pour un compte restreint , email n'est pas la bonne méthode !

Il est important de parler d'un dossier par téléphone avec un conseiller client de PayPal , pour connaitre exactement le contenu , et donc les problèmes précis dessus .

Bonne fin de journée .

Login to Me Too

benjd800
Contributeur
Contributeur

C'est vrai qu'en 2018 il serait trop compliqué de régler un problème par mail ... l'absurdité de la situation n'est probablement pas décelable sans passer trois plombes au téléphone ... On croit rêver . Tant pis je me passerai de Paypal , il y a suffisamment de solutions alternatives. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bref depuis Je multiplie les mails et Paypal fait la sourde oreille ... dans le genre incompétents et méprisants ils sont forts les gars !!!!! Bref quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ? 

 

C'est vrai qu'en 2018 il serait trop compliqué de régler un problème par mail ... l'absurdité de la situation n'est probablement pas décelable sans passer trois plombes au téléphone ... On croit rêver . Tant pis je me passerai de Paypal , il y a suffisamment de solutions alternatives. 

 

Vous savez , c'est un numéro vert gratuit depuis la France .
Pour le reste , si vous n'avez pas le temps ou l'envie de téléphoner comme vous semblez le dire ... et que par email cela dure comme vous disiez ... , c'est votre problème , restez sur les emails donc . 😉

Bref quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ?  ==> vous avez la réponse 🙂
Bonne journée .

Login to Me Too

entity666
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Alors je suis dans la même situation...

Il y a à peu près 5 ans j'ai utilisé scan4you (paiement PAYPAL !!! DONC la responsabilité de l'accord d'utilisation de ses services est chez PAYPAL pas les utilisateurs !!! PAYPAL doit contrôler ses vendeurs pas ceux qui utilisent le service en croyant que PAYPAL a accordé sa confiance !) car je faisais des recherches en sécurité informatique (Oui je travaille dans l'IT/ICT donc ça a plus que du sens !!!).
Mon compte est donc bloqué aussi depuis plusieurs semaines et j'ai reçu le même message de PAYPAL que vous ...
J'ai répondu et expliqué les raisons de l'utilisation de ce service par le passé et que je n'en ai aucune utilité depuis ( 5 ans à peu près ) mon compte paypal est utilisé aujourd'hui pour commander des pizzas, des abonnements google play, etc ... BREF rien d'anormal !
Alors NON au téléphone ils ne peuvent pas aider j'ai passé je crois déjà 3-4h au téléphone avec les conseillers qui me répondent que le problème est avec le service JURIDIQUE, qu'ils n'ont PAS de ligne directe, que l'on ne peut PAS parler à un supérieur pour s'expliquer et la cerise sur le gâteau la dernière personne que j'ai eu m'a répondu gentiment : "Monsieur votre compte est bloqué vous n'utiliserez plus JAMAIS AUCUN SERVICE PAYPAL, ce n'est pas la fin du monde utilisez juste votre carte bleue sans Paypal et on s'en fout royalement que vous appeliez cela ne sert à rien vous n'êtes qu'un client parmis d'autres on n'a pas besoin de vous" --> foutage de gueule total ...
Donc NON appeler n'est PAS la solution ... seulement l'email pour conserver contact avec le service "juridique" mais qui répond 1X tous les 3 ans...
Paypal doit assumer le fait qu'elle a autorisé probablement pendant DES ANNÉES de recevoir de l'argent pour ce service antivirus et ne pas se retourner contre ses utilisateurs mais bien étudier pourquoi PERSONNE n'a jamais stoppé la coopération avec lui au sein de PAYPAL avant la fermeture par le FBI que je viens de lire dans la presse suite à cela !
Nous ne sommes pas les créateurs de ce service, nous l'avons utilisé et dans mon cas il y a 5 ans !!! Ce n'est pas maintenant que l'ont doit me pénaliser pour un service autorisé par PAYPAL qui en a d'ailleurs tiré profit jusqu'à sa fermeture manifestement !!!
Je suis en possession d'une assurance juridique, je la fera valoir si je ne vois pas de résolution pour début Septembre ...
Je suis dans mon droit et les conditions générales de vente ne protègent pas de tout ...

Login to Me Too

benjd800
Contributeur
Contributeur

Merci pour ce témoignage , ce n'est donc pas une erreur de leur part , ils bannissent sciemment tous ceux qui ont utilisé Scan4you par le passé ... On marche vraiment sur la tête ... 

 

J'ai fait le deuil de mon compte et pour tout dire je leur ai envoyé un dernier mail vraiment pas sympathique voire insultant ... ça sert à rien mais ça défoule ! et puis ils ont raison sur un point : on peut parfaitement se passer de Paypal ! Il y a quelques années ça aurait été handicapant , en 2018 ça l'est beaucoup moins ! même sur Ebay ont peu désormais directement payer par CB ! 

 

Bref au final bon débarras !  

Login to Me Too

entity666
Contributeur
Contributeur

Cela ressemble surtout à un effacement de traces de leur part.

Comme ils ont été payé depuis 2009 selon trend-micro jusqu'à 2017 ( 8 ans ) à hauteur de minimum 15000$ par mois avec ce service, qu'ils en ont profité pleinement pendant toute cette période, maintenant il faut effacer les traces car le FBI est tombé sur le site...
Cela ressemble plus à un acte mafieux qu'à une réelle décision partiale.

Paypal ne vérifie donc pas quelles sociétés utilisent leurs services pour des transactions mais préfère s'acharner sur ses utilisateurs ... C'est ridicule, puérile et je pense même qu'il doit être possible d'attaquer sur ce point ( 8 ans d'autorisation pour un service finalement reconnu comme illégal --> ce n'est pas quelque chose justifiable par des conditions d'utilisation ! ) je vais me renseigner si je ne vois rien bouger d'ici Septembre.

Login to Me Too

benjd800
Contributeur
Contributeur

Bon alors il y a du nouveau sur cette situation ubuesque ? 

 

Pour ma part Paypal continue à ignorer mes réclamations et je leur fais une pub d'enfer autour de moi... Smiley MDR  On se venge de la connerie bureaucratique des administrateurs comme on peut ! ^^ 

Login to Me Too

entity666
Contributeur
Contributeur

Non ils font la sourde-oreille, j'envoie des emails et ils n'y répondent pas ...
On voit bien la qualité du service client chez paypal c'est affolant !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.