Obligation de m'authentifier à chaque connexion

Blade11
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai un compte Business.

À chaque fois ou presque que je tente de me connecter à mon compte PayPal depuis le même ordinateur (3 fois ce matin), le système me demande de m'authentifier avec la procédure d'authentification en deux étapes (code envoyé par sms). Je ne comprends pas le systématisme de cette demande de code, alors que mon email et mot de passe devraient suffire.

 

J'insiste : c'est le même ordinateur depuis le même lieu. L'anomalie dure depuis quelques mois. C'est agaçant. 

 

Je précise que je n'ai PAS changé de n° de téléphone depuis 10 ans (juste d'opérateur) et que c'est bien le bon n° renseigné sur mon compte.

Par ailleurs, étant dans une zone où le portable porte très mal, j'échoue parfois à renseigner le code où je dois me déplacer et attendre de longues minutes avant de capter un signal. Ce qui augmente la contrainte.

 

Une idée ? Une solution (surtout) ?

 

Merci

 

Thierry

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Blade11
Contributeur
Contributeur

Je viens de subir de nouveau le même phénomène à l'instant avec cette fois aucun code reçu. Je ne peux même pas me connecter à mon compte Paypal !

J'aimerais bien que quelqu'un de paypal puisse solutionner ce problème ou en donner l'origine. 

Je pense qu'il doit s'agir de mon adresse email considérée à tort comme "sensible" et qui provoque abusivement une demande d'authentification systématique par code sms.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.