Decision de fermeture de compte

PharmaciePR
Membre
Membre

Bonjour

Le compte professionnel Paypal de ma pharmacie a été bloqué hier, et les fonds séquestrés pour 180j.

La réponse du service client est que l'analyse des risques liés a mon compte et mon activité fait qu'une possibilité de litiges est possible dans les prochains mois et qu'ils préfèrent fermer le compte.

Le compte n'a actuellement aucun litige ouvert, et aucun en historique dans les 6 derniers mois.

 

Cette fermeture arbitraire, préjudiciable a mon activité en cette periode de covid, est apparemment du a un calcul de risque et non a un fait avéré. Soit. C'est la décision de Paypal.

 

Mais qu'on m'interdise d'avoir accès aux sommes m'appartenant (plus de 10 000€) et que la décision soit intervenu du jour au lendemain (un mail unique hier sans prévenir avant, et bien-sur mes clients des jours précédents débites) est incompréhensible.

Sachant que mon panier moyen est de l'ordre de 40€, je pense que séquestrer 10000€ me semble légèrement disproportionné.

 

Quels sont mes recours pour récupérer rapidement les fonds séquestrés sans passer par la voie judiciaire et sans attendre les 180j? 

Dois je demandez a chacun de mes clients d'ouvrir une réclamation pour récupérer leurs fonds qui ont été detournés en attendant? 

 

Cordialement

 

David C

 

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

cat3112
Contributeur
Contributeur
David Je ne peux que vous apporter mon soutient J’espère que la situation s’est débloquée De mon côté j’ai reçu aussi un mail : décision unilatérale de fermeture de mon compte que je ne comprends pas ... aucun moyen de contester je crois
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.