Ajout numéro mobile Martinique

Marco48
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser Paypal car je n'arrive pas à rajouter mon numéro de Martinique et recevoir le sms de confirmation... 😕

Savez-vous comment faire svp ?

Merci à l'avance,

Marc

Login to Me Too
32 RÉPONSES 32

Novazur
Contributeur
Contributeur

Normal, vous prenez des comptes de banques LOCALES, donc MARTINIQUE.
Mais une banque en ligne, par exemple, sera considéré comme une banque FRANCE et est DONC REFUSÉ !
Tout compte bancaire FRANCE qui n'est pas considéré comme ayant une filiale martiniquaise est donc REFUSÉ puisque la FRANCE n'est pas accepté comme pays. Parce que les développeurs ont mis un OU exclusif, entre le DOM et la France. On ne peut être que l'UN ou l'AUTRE, mais JAMAIS les deux, alors que JUSTEMENT, un DOM est FRANÇAIS.
Faites l'essai avec HelloBank par exemple, banque en ligne, considérée par paypal comme FRANCE et donc PAS MARTINIQUE, et c'est refusé.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Novazur 

HelloBank , c'est BNP Paribas ( une version en ligne )

Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Ok, mais quand on saisi un compte, on saisi son IBAN, pas un nom de banque, et il est refusé.
Vous pouvez tourner le problème dans le sens que vous voulez, il est REFUSÉ.
Je peux associer mes comptes bancaires LOCAUX (Martinique) MAIS PAS FRANCE.
En même temps, ce n'est pas comme si j'avais déjà expliqué tout ça il y a bien longtemps, autant ici https://www.paypal-community.com/t5/Ajouter-et-virer-de-l-argent/selon-Paypal-la-Martinique-n-est-pa...
que sur le chat, ou par messagerie de très nombreuses fois, et pourquoi on n'a JAMAIS été capable de résoudre le problème...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Novazur 

Je vous sens très énervé , je peux le comprendre .

J'essaie de trouver une solution à votre problème en dialoguant avec vous .

Le rejet d'iban arrive parfois même avec un compte France et banque France .

Pourquoi ? Aucune idée .

 

Sauf que parfois , le service client arrive à résoudre l'ajout de la banque .

donc peut être insister avec eux ?

 

Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Et merci de m'informer que Hellobank c'est BNP... comme si je ne le savais pas.
La différence c'est qu'un IBAN BNP MArtinique aura un IBAN avec une Agence MARTINIQUE, pas un compte de banque en ligne FRANCE comme HelloBank.
Mais ça semble très compliqué à vous faire comprendre et admettre.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Novazur 

bon je viens de regarder hello bank

L'ouverture d'un compte courant individuel ou d'un compte joint Hello bank! est possible pour les résidents des départements, régions et collectivités d'outre mer (DROM).

 

Donc , je pense que si vous demandez à cette banque de modifier votre résidence ( à voir avec eux ce qui ne va pas avec l'iban )  , pour la Martinique , l'iban devrait être modifié pour concorder .

une idée à creuser ...

 

Login to Me Too

Temp20220111R
Contributeur
Contributeur

Le probleme que je rencontre a la Réunion est le meme que pour la Martinique il doit y avoir une erreur dans la programmation des codes téléphonique car si l'on met l'indicatif région a savoir +262 pour la Réunion il faut supprimer le 0 du 069..... j'ai eu le meme problème avec Orange money qui ont compris et corrigé l'erreur.Si joint une capture d'écran de l'enregistrement de mon numero chez PayPal Capture d’écran 2022-01-11.jpg

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Temp20220111R 

Je ne sais pas pour les opérateurs .

J'ai vu ici au fil des années , et pour les doms tom le plus souvent des erreurs venants des opérateurs de téléphone .

Comme par exemple un numéro qui fonctionnait correctement , une portabilité vers un autre opérateur , et le membre PayPal n'avait plus la réception des SMS . Histoire qui avait été résolue par l'opérateur .

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Temp20220111R 

J'ai proposé à @Novazur 

qu'il ouvre un nouveau sujet , pour pouvoir mieux y voir les problèmes signaler pour les DOM-TOM.

Vous pouvez aussi le faire , cela permettra de peut-être y voir plus clair , avec plus de précisions , avec d'autres intervenant ayant des problèmes ... similaires.

Car le sujet actuel est très loin dans les archives .

 

Login to Me Too

Temp20220111R
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38 Pour ce qui me concerne j'ai deja vécu cela ou l'opérateur et la société bancaire se renvoyant la balle. Je viens de résoudre le probleme du sms en passant par Google authentification. Apparement ca marche . Bien a vous

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.