transaction frauduleuse

Sabotier
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
J'ai effectué un achat sur un site nommé ASKUKMY, mais je crains que ce soit une arnaque:
Le montant débité est supérieur au montant facturé sur le site et ce soir, je viens de constater que le mail du site vient de changer.
cela semble une grosse arnaque.
Le nom du bénéficiaire n'est pas le nom du site mais une personne physique.
Bref, comment lancer un litige, car le fournisseur ne répond pas à mes mails et l'historique des mails envoyés ne sont pas gérés par le site ni de copie dans ma boite mail, un autre indice flagrant.
Par avance, merci pour votre aide.
Sabotier

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

AurélieJ
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour @Sabotier,

 

Si vous avez un problème avec un achat, vous pouvez ouvrir un litige depuis votre compte PayPal en allant dans votre Gestionnaire de litiges.

 

Vous trouverez les étapes à suivre dans cet article.

 

Bon à vous,

Aurélie

Login to Me Too

chettbaldwin
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, avec regret, j'ai déjà lancer et payé une commande avant de lire ce topics ((( En effect, aucune confirmation par retour mail après la validation de l'achat, j'ai effectué. Le paiement par PayPal, peut on contester cette arnaque et se faire rembourser? Comment faire une Class Action pour bloquer définitivement ce site d'escros?

Merci par avance

Bien a vous,

Chett 

Login to Me Too

Sabotier
Contributeur
Contributeur

Bonjour Chett,


Dans ces cas là, il faut se poser et y aller méthodiquement:

Postulat de base:
1 - Le site promet de livrer dans les 5 jours

2 - Le site à du lancer 3 demande de prélèvements automatiques

3 - Le site à envoyé les confirmations de commandes (elles doivent se trouver dans les spams) 

4 - Le site à dû surfacturer sa prestation (bien regarder le montant débité sur la facture et celui débité par PAYPAL, et vérifiez bien votre compte en banque afin de vérifier si le site ASKUKMY, n'a pas tenté de refaire un prélèvement quelques jours après.)

5 - Le payement doit être fait par PAYPAL (c'est une sécurité et PAYPAL est très professionnel et ils savent très bien gérer ce type d'incidents)

 

Maintenant le traitement:

2 cas se présentent à vous,

A - Vous venez juste de payer, votre compte n'est pas encore débité, mais le compte PAYPAL l'a bien été.

Dans ce cas, ouvrir un litige depuis votre compte PayPal en allant dans votre Gestionnaire de litiges et demandez l'annulation du payement.

Vous trouverez les étapes à suivre dans cet article. (Merci Aurélie pour l'aide) Allez sur "Contactez nous" puis sur "paiements" et enfin sur annuler un "paiement"....

B - Vous avez payé, et votre compte bancaire a été débité:

1 - Aller sur votre compte ASKUKMY, et récupérez les factures en impression PDF de ce qui a été acheté. Rassurez vous, vous allez sans doute en trouver 3, c'est normal, 1 avec le payement PayPal accepté et les 2 autres avec le payement "PayPal status: Pending authorization"

2 - Faites une impression PDF de "Les informations de mon compte"

3 - Allez sur votre compte PAYPAL, et faite un PDF de la ligne comptable de votre payement avec le bénéficiaire (un certain Massimo Fiorentini? :))

4 - Allez dans votre boite mail, et vérifiez dans les SPAMS si les accusés de réception s'y trouvent, lancez une impression PDF des accusés de réception.

5 - reportez vous au point A, et ouvrez un litige avec la rubrique "objet non livré" en décrivant votre problème et en joignant l'ensemble des pièces. Soyez pragmatique et complet, en restant le plus clair possible, cela facilitera le traitement par les équipes de PayPal.

 

En espérant vous avoir aidé,
Bon courage et prenez soins de vous et de vos proches en ces temps spéciaux.

Bien à vous,

Sabotier

 

Login to Me Too

Sabotier
Contributeur
Contributeur

Bonjour Chett,

J'ai volontairement voulu dissocier mes réponses afin d'être le plus clair possible.
Personnellement, je vais aller lundi à la gendarmerie afin de déposer une plainte contre ce site. C'est en multipliant ce type d'action, que ce site sera mis hors d'état de nuire, la justice ayant assez de matière pour instruire une action en justice.

Bon courage,

Bien à vous,
Sabotier

Login to Me Too

Damisbalade
Contributeur
Contributeur
Je me suis aussi fait avoir comme beaucoup d'autres personnes. Plus les jours passe et plus je vois des sites qui annonce que c'est un site d'arnaque. J'ai un litige ouvert au près de PayPal en attente d'une réponse.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.