tentative de transaction douteuse

B2000
Nouveau membre de la communauté

Je recois ce mail alors que je n'ai pas réalisé de transaction (elle ne se trouve pas dans l'historique) et que mon compte n'est pas bloqué : comment en informer Paypal et savoir si ce mail est douteux et que la transaction ne va pas malgré tout s'exécuter ?

Compte vérouillé

Si vous n'avez pas autorisé cette tentative de transaction, veillez à la contester en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Sachez que si sous 48 heures cette transaction n'est pas contestée, elle sera notée comme confirmée et vous sera débitée.

Après cette vérification, ne vous connectez plus à votre compte PayPal durant 48h afin que nous puissions régler votre dossier, une fois passé ce délai vous pourrez à nouveau utiliser PayPal.

Une mise en opposition de vos carte est inutile car ce type de fraude est juste une tentative d'usurpation d'identité, et vous n'avez subi aucun piratage.

<supprimé>

Transaction du 24/11/20 :

Transaction ID: G48691170XY

Date : Mercredi 24 Novembre 2020 02:59:21AM

Nom : Tony <supprimé>

Adresse de livraison : <supprimé>

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

DameBene
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

J'ai reçu le même mail, et aucune trace de ceci dans mon historique. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @DameBene @B2000 🙂

 

c'est totalement frauduleux  /

changer immédiatement votre mot de passe !

c'est un faux site paypal / le lien dedans

tout ce qui est saisi dessus , incluant email et mot de passe est volé /

 

==> Comment modifier mon mot de passe ou mes questions secrètes ?

 

 

à lire et à savoir /

vous devez vérifier votre compte uniquement depuis : https://www.paypal.com

 

N'utilisez pas un lien sur un mail ou un sms  !

un lien frauduleux ira vers un site frauduleux .

 

lisez bien mon lien ==>  Anti-arnaque 

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

DameBene
Contributeur
Contributeur

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @DameBene 

bonne journée 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.