suspicion de fraude

Claudiasylvia
Contributeur
Contributeur

j 'ai reçu un mail de "Paypal" me demandant de mettre à jour mes coordonnées. J'ai malheureusement donné mon mail et mon code d'accès. je voudrais donc changer mon code, comment faire ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Naya_B
Employé PayPal
Employé PayPal

@Claudiasylvia,

 

PayPal ne vous demandera JAMAIS de communiquer votre mot de passe ou vos coordonnées bancaires donc vous avez bien reçu un email frauduleux.

 

Si vous avez toujours accès à votre compte PayPal, il faut le sécuriser en toute urgence en changeant votre mot de passe et vos questions secrètes. Voici comment :

Comment modifier mon mot de passe ou mes questions secrètes ?

Pour plus de sécurité, choisissez un nouveau mot de passe que vous n'avez jamais utilisé auparavant. Il doit comporter au moins 8 caractères et avoir un mélange de majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux.

 

Une fois votre mot de passe et questions secrètes changés, rendez-vous dans l'activité de votre compte PayPal pour voir si des transactions non autorisées ont été effectuées depuis votre compte. Si vous ne reconnaissez pas une transaction, suivez ces étapes pour la reporter comme non autorisée :

Comment signaler un paiement PayPal ou une activité de compte non autorisés ?

 

Rendez-vous également dans vos Paramètres (roue dentée située à côté du bouton Déconnexion) pour voir si d'autres informations comme les adresses emails ou numéros de téléphone ont été changées. Si vous constatez des adresses emails ou numéros de téléphone que vous ne reconnaissez pas, il faut les supprimer.

 

Si votre mot de passe a été changé entre temps et que vous n'avez plus accès au compte, il faut contacter PayPal pour qu'un conseiller sécurise votre compte. Les lignes téléphoniques sont actuellement fermées à cause du coronavirus mais vous pouvez envoyer un message.

 

Enfin, je vous recommande de consulter l'article ci-dessous quand vous avez un petit moment pour en savoir plus sur les emails frauduleux et préserver la sécurité de votre compte :

Comment reconnaître un email frauduleux ?

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

-Naya

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.