rembourserment sur carte et compte bancaire associé cloturés

marynou16
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Bien que je vienne de faire une réclamation (tout en attendant 25 minutes que quelqu'un daigne répondre au téléphone en vain), je souhaite poser ma question ici, peut-être que la communauté sera plus rapide. 

J'ai effectué un achat le 13 février 2017 via paypal. J'ai reçu cet achat, puis l'ai renvoyé et ait demandé son remboursement qui s'est finalement fait le 22 mars 2017. SAUF qu'entre temps, j'ai changé de banque et donc de carte bancaire et de compte bancaire (cloture le 7 mars 2017). 

 

Mon ancienne banque m'a bien évidemment expliqué que le remboursement n'avait pas pu être pris en compte, et le site marchand m'explique ce jour, après mille et une démarche, que l'argent est chez paypal. 

 

Que va devenir cet argent? Ais-je bien fait de faire une réclamation?

J'aimerais savoir si je m'entete pour rien ou pas.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jeqnfi
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour marynou16,

 

je suis désolé d'entendre ça.

sur la communauté, je n'ai pas accès au compte PayPal pour pouvoir regarder ce qu'il se passe... en tout cas, si l'argent du remboursement n'a pas pu arriver sur le compte bancaire cloturé, l'argent peut avoir fait demi-tour pour revenir chez le marchand (un peu comme un boomrang). Cependant, j'ai besoin de voir la situation pour vous confirmer ceci.

N'hésitez pas à nous passer un coup de fil (entre midi, c'est plus calme 🙂

 

Bonne journée,

JeanFi

Login to Me Too

marynou16
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. J'avais déjà entendu parler de cet effet "boomerang". Pour cette raison, j'ai recontacté le site marchand et son service paiement qui m'ont affirmé hier avec preuve à l'appui que le remboursement avait été effectué et terminé, et donc que l'argent n'était plus chez eux.

Ma réclamation à Paypal n'a servi à rien puisqu'ils n'ont en aucun cas relevé le détai du compte cloturé. La seule réponse de leur part ne m'as rien apporté de plus que ce que je pouvais déjà lire en consultant mon compte paypal, à savoir que le remboursement avait été fait le 22 mars 2017. 

 

Je ne rappellerai pas car je n'ai pas de téléphone fixe, cela va finir par m couter plus cher que la somme remboursée. Puis vu la réponse que j'avais eu lors de mon dernier coup de téléphone, je vous dirai "non merci".

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.