refus de remboursement

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Un colis a été retourné chez le vendeur car je n'ai pu aller le récupérer au relais colis en raison de problèmes de santé ayant nécessité une hospitalisation. Le commerçant du relais colis a donc réexpédié le colis au vendeur qui l'a réceptionné le 11 Juillet et m' a envyé un message à en-tête de l'entreprise m'annonçant que la commande avait été remboursée mais ce n'est pas vrai. (PAYPAL FRANCE, compte particulier)

Puis je ouvrir un litige dans ce cas ? En fait l'objet se trouve de retour chez le vendeur , donc je n'ai pas l'objet et pas récupéré ce que j'ai payé.

Merci de votre aide

Login to Me Too
35 RÉPONSES 35

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Je ne fais qu'essayer d'évaluer les choses , et ensuite d'y répondre pour l'intérêt de chacun .

Ensuite , que ce soit le vendeur ou l'acheteur ou PayPal la question , je réponds ce que je considère être la réalité .

je n'aide pas pour avoir une médaille , non plus 😉

Juste par philosophie de vie .
Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Non je me doute bien que vous aidez les personnes qui s'expriment ici ou ailleurs et qui rencontrent des problèmes auxquels vous apportez des réponses quand vous le pouvez ,sans attendre de médaille mais en tout cas je vous remercie de l'aide et des conseils que vous avez pu m'apporter car je ne savais vraiment pas quoi faire , confrontée à ce genre d'individus qui malheureusement sont en nombre croissant... Maintenant il va falloir que je fasse preuve d'un peu de patience ...

Bon après midi

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tamaryllis 

où en êtes vous dans le dossier ?

bonne journée .

Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 

 

Merci de prendre des nouvelles. Rien de neuf depuis le jour où le vendeur a transformé le litige en réclamation,comme il ne peut pas apporter la preuve d'un remboursement paypal et qu'il n'a que 10 jours pour cela  ( donc jusqu'au 26 Juillet) , rien ne se passe et je n'ai pour ma part rien à faire sinon attendre. Comme il ne remboursera pas , je me demande ce qui va se passer au delà de cette date : Paypal va-t-il me rembourser l'achat , mais quid si le compte paypal du vendeur est à zéro , j'imagine qu'il va essayer toutes les entourloupes pour éviter de me rembourser, le coup du chèque n'a pas fonctionné donc il lui reste à mettre son compte paypal à zéro et là je suis perdante ! J'avoue que je ne suis pas très optimiste...

En tout cas merci encore et comme promis je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau !

Belle journée à vous

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Et le chèque posté le samedi selon le vendeur , il était arrivé ou pas ?
Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

En tout cas il n'était pas arrivé Jeudi et je suis partie passer quelques jours dans ma famille , mais si le chèque est arrivé en mon absence je ne risquerai pas de le déposer car je pense qu'il revendrait impayé pour solde insuffisant et comme j'ai déjà eu le coup de la part d'un acheteur , on ne peut rien faire !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
4 ou 5 jours sans le recevoir ...
le chèque , c'était juste pour savoir si le vendeur était complètement malhonnête ou juste un peu 😉
Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Même si je trouve un chèque à mon retour cela ne signifie pas qu'il est honnête , s'il l'était, le remboursement aurait été fait dans les 24 h suivant la réception du colis retour et avec paypal qui est la méthode utilisée pour l'achat.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bien évidemment 😉
Là , c'était juste par rapport à ses dires : chèque envoyé samedi .
le reste , nous avons longuement discutés vous et moi 😉
Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Oui c'est exact , en tout cas si le chèque a été envoyé ce n'était sûrement pas Samedi !

Je vous tiens au courant ,

Bon après midi

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.