refus de remboursement

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Un colis a été retourné chez le vendeur car je n'ai pu aller le récupérer au relais colis en raison de problèmes de santé ayant nécessité une hospitalisation. Le commerçant du relais colis a donc réexpédié le colis au vendeur qui l'a réceptionné le 11 Juillet et m' a envyé un message à en-tête de l'entreprise m'annonçant que la commande avait été remboursée mais ce n'est pas vrai. (PAYPAL FRANCE, compte particulier)

Puis je ouvrir un litige dans ce cas ? En fait l'objet se trouve de retour chez le vendeur , donc je n'ai pas l'objet et pas récupéré ce que j'ai payé.

Merci de votre aide

Login to Me Too
35 RÉPONSES 35

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Je suis tout à fait d'accord et je n'y manquerai pas 😊

Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

J'ai appelé le service client car  pas de réponse du vendeur et j 'ai une mauvaise impression sur ce type: donc litige ouvert , tiens il répond et n'est pas content !! et un autre souci se présente: il me dit avoir envoyé le remboursement par chèque !! Cela ne m'arrange pas du tout car long et il faut attendre l'encaissement et dans ce cas pas de protection paypal j'imagine . Donc que puis je faire ? Transformer le litige en réclamation avant le 9 Août car il peut le faire de son côté apparemment ou accepter le chèque mais à mes risques et périls ? J'ai encore besoin de vos précieux conseils, on dirait 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour 🙂

par chèque ? Pour votre paiement par PayPal ... mdr

c'est la 1re fois que j'entends parler de cela ici, je crois .

 

- Cette réponse est sur le litige ( dans le dialogue dessus  acheteur/vendeur/réponse ) , ou par un mail/réponse extérieur ?

 

Il ne va pas y avoir 50 solutions , retour au service client de PayPal , et vous expliquez cela .

Pour moi , ce n'est pas normal comme procédé .

 

Un chèque n'est plus de nos jours un moyen utilisé régulièrement ni en achat ni en remboursement / surtout en utilisant paypal ...

en plus avec ( là je parle en généraliste ) , il est si simple de faire annuler l'argent reçu avec après encaissement !

On ne va pas développer , mais vous le savez , ou le lirez sur le web .

 

de toute façon vous ne fermez pas le litige ! pour le moment /

paypal ne va pas fermer le litige , en lisant qu'un chèque "serait....aurait était " envoyé .....selon le vendeur

 

Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse :

message du vendeur :

"Madame

J’ai effectué un remboursement par chèque qui à bien été posté ce samedi à votre attention soit le lendemain du jour ou j’ai pu ,par chance, aller récupérer le colis .
Je constate avec plaisir que vous avez récupéré toute votre energie pour récupérer votre argent , sans jamais prendre en considération le coût et le temps que cela a représenté pour notre petite entreprise qui a payé tous les frais liés a l'acheminement du colis -ainsi que de son retour - plus les frais liés a l'encaissement."

Sympa, non ?? Oui le message est sur Paypal mais je me demande ce que je dois faire : recontacter le service client Paypal , OK je peux faire ça demain , répondre au vendeur que je souhaite un remboursement paypal vu que j'ai réglé mon achat avec paypal ?, transformer le litige en réclamation ?

J'avoue que je suis un peu perdue car je ne m'attendais pas au coup du chèque !!

Merci de votre aide et bonne soirée

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pour le chèque , moi non plus ...
Visiblement votre vendeur ne connaît pas PayPal /
utilisation de PayPal / remboursement achat etc etc

Pour le reste , je reste sur l'idée de rappeler PayPal /
et donc avoir un remboursement sur PayPal de votre achat .
Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Je crois qu'il connait très bien Paypal : il est gérant d'une petite entreprise et vend sur Amazon et peut être sur ebay !! mais je crois qu'il n'est pas honnête tout simplement. Je crois que je vais appeler le servie client mais je ne tiens pas du tout à recevoir un chèque en guise de remboursement,donc je pense que je vais devoir transformer le litige en réclamation car je suis certaine qu'il n'acceptera pas de me rembourser par paypal s'il a vraiment envoyé un chèque

Bon l'affaire n'est pas encore terminée hélas , merci beaucoup et bonne fin de soirée

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
J'ai toujours tendance à vouloir imaginer le moins pire , mais j'ignorais cela !
vendeur sur Amazon connaît bien PayPal
pas honnête tout simplement , oui je le pense aussi
Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

J'hallucine 😠 le vendeur a eu le culot de transformer mon litige en réclamation en fournissant à PAYPAL le mail qu'il m'avait envoyé Samedi pour m'annoncer que ma commande avait été remboursée !!! J'ai appelé le service client et la personne que j'ai eue au tel m'a dit que le vendeur devait fournir la preuve d'un remboursement et que comme j'avais payé avec PAYPAL c'était le seul moyen de remboursement accepté mais ça peut durer 10 jours!

Bonne journée

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ce qui démontre encore la mauvaise foi de votre vendeur !

Un vendeur habitué connaît très bien comment rembourser et parfois peu tenter l'impossible pour faire durer les choses .

Quoi qu'il en soit , il était donc bien préférable que le dossier soit traité avec un conseiller client PayPal .

Vous savez , en forum , j'ai vu tant de choses , que rien ne m'étonne vraiment .

mais pour le chèque , oui 🙂



Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Sincèrement je ne crois pas qu'il a envoyé de chèque mais si j'en reçois un de toute façon je pense qu'il y aura une entourloupe donc je ne l'encaisserai certainement pas , il ne pourra pas prouver le remboursement ,j'espère que PAYPAL  ne donnera pas raison à cet escroc !

Encore merci de votre aide et bonne journée

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.