refus de remboursement

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Un colis a été retourné chez le vendeur car je n'ai pu aller le récupérer au relais colis en raison de problèmes de santé ayant nécessité une hospitalisation. Le commerçant du relais colis a donc réexpédié le colis au vendeur qui l'a réceptionné le 11 Juillet et m' a envyé un message à en-tête de l'entreprise m'annonçant que la commande avait été remboursée mais ce n'est pas vrai. (PAYPAL FRANCE, compte particulier)

Puis je ouvrir un litige dans ce cas ? En fait l'objet se trouve de retour chez le vendeur , donc je n'ai pas l'objet et pas récupéré ce que j'ai payé.

Merci de votre aide

Login to Me Too
35 RÉPONSES 35

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @tamaryllis 

avant d'ouvrir un litige , vous contactez le service client de PayPal par téléphone .

Numéro vert gratuit en France .

Il se peut que le remboursement soit réel .

Payé par compte bancaire , il retourne sur le compte bancaire . Cela peut prendre 7 ou 10 jours ouvrés .

Par CB idem , mais sous 30 jours max .

Le service client pourra vérifier le remboursement effectué ou pas du tout .
Et vous aidez à résoudre le problème .

Bonne journée .

 

Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup jmarc_38, c'est ce que je vais faire si je n'ai aucune réponse d'ici demain.

Cordialement

tamaryllis

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Oui ce serait bien .
en cas de "hic" le conseiller client fera le litige et/ou ouverture du bon dossier pour vous 😉
Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup, j'espère que si je dois ouvrir un litige ,il sera clos en ma faveur car je n'ai pas trouvé la situation comparable à la mienne sur le site mais seulement objet non reçu ou non conforme , là l'objet a été retourné à l'expéditeur par le commerçant du point relais parce que je n'ai pas pu me déplacer pour aller le chercher à temps ( motif  hospitalisation )

Demain j'appelle le service client si le vendeur ne m'a pas répondu (j'ai essayé de le recontacter par mail une dernière fois) ou si le remboursement n'apparait toujours pas

Cordialement

tamaryllis

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Il faudra le tracking colis .
colis envoyé ... colis non récupéré , colis retour à l'expéditeur .. colis livré à l'expéditeur .

Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Oui j'ai le tracking MONDIAL RELAY

Merci encore

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ok 🙂
très bonne journée 😉
Login to Me Too

tamaryllis
Contributeur
Contributeur

Merci pour tout et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite .

Bonne fin de journée

😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
j'espère toujours une fin heureuse sur le forum aux problèmes , et c'est vrai qu'un retour de situation est toujours sympa 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.