opposition bancaire par l'acheteur

MathildeKf
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai un client qui a fait une opposition de paiement auprès de sa banque situé aux États Unis, j'ai fourni le numéro de suivi, en attendant le produit est toujours en cours de livraison par LaPoste. Cela concerne une assez grande somme qui a été envoyé par l'acheteur a travers l'option Proche, j'ai tout de même la preuve des conversations pour montrer que cela concerne bel et bien la personne qui a fait l'achat, avec également le numéro de suivi contenant la même adresse que celle sur le compte PayPal. Je trouve cela incroyablement injuste pour les vendeurs dans cette situations !
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MathildeKf 

en tant que pro ( c'est pareil pour un particulier ) , vous n'aviez pas le droit d'accepter ce type de paiement pour une vente .

c'est à dire une transaction commerciale payer par argent entre proches .

 

Vous pouvez envoyer un paiement personnel pour rembourser un dîner à un proche, collecter de l'argent pour un cadeau, etc. Le programme de Protection des Achats ne s'applique pas aux paiements personnels.

 

Du coup , la protection marchand n'existe plus pour vous .

- la transaction et notamment l'opposition bancaire contre vous ne sera pas prise en compte par paypal ( pas de protection Marchand pour vous )

 

tenter maintenant de contacter paypal service client par téléphone ...

bon courage !

 

pendant les jours ouvrables et les heures d'ouverture

par messagerie depuis paypal, par téléphone, et aussi sur Facebook et Twitter (le service client Paypal est présent ci-dessus)

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

 

si vous rencontrez des difficultés pour rejoindre paypal, vous pouvez le faire sur twitter et facebook.

paypal est présent sur les deux. tout ce que vous avez à faire c'est "envoyer un message privé"

( https://www.facebook.com/PayPal et @AskPayPal pour Twitter. )

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MathildeKf 

Je ne sais pas s’il a dans tout cela une escroquerie ( c'est fort probable ... ) , mais tenter par le 3631 ( la poste ) de faire stopper la livraison de votre envoi ...

( pour limiter votre perte financière dans cette transaction )

 

vous avez déjà les frais d'opposition bancaire à payer , la perte de l'argent reçu et l'objet envoyé...

Login to Me Too

MathildeKf
Contributeur
Contributeur
J'ai les preuves de chat pour bel et bien prouver que c'est l'acheteur qui a commis l'achat et non une fraude par X, pensez vous que cela sera en ma faveur?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MathildeKf 

Preuves ou pas , il y a les CGU paypal , pour la protection achat et marchand .

Il n'est pris en compte pour la protection , que "les paiements commerciaux" .

 

Argent entre proches est donc exclus de la protection PayPal . ce n'est pas un paiement commercial /

 

pour un marchand , cela couvre aussi les oppositions bancaires . ( un paiement commercial )

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.