Litige Avec acheteur protection vendeur ?

toto46100
Contributeur
Contributeur

Bonjour , je vous expose mon souci  , j'ai vendu sur ebay un teléphone Hors service pour pièce détaché

j'ai bien precisé que seul l'ecran fonctionnait aujourd'hui le vendeur me signale un objet ne correpondant pas à l'annonce car il l'a amené a réparer et le reparateur lui a signalé qu'il avait été ouvert alors que je lui avait dis que non

malheuresement c'est sa parole contre la mienne , peux t'il signaler un problème pour ce défaut sachant que je l'ai vendu pour pièce détaché ????

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

AlexisAuboir
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je fais ce post afin d’avoir votre aide .... je vous expose le sujet ... J’ai vendu une paire de chaussures rare et limité à mon acheteur donc bien sûr j’envoie les chaussures dans l’embalage d’origine jamais porter , l’etiquette toujours dessus bref j’ai juste sortie les chaussures de la boîte 5 minutes afin de prendre les photos puis hop retour dans la boîte donc j’envoie absolument neuve .Malgré cela mon acheteur dépose un litige à mon plus grand étonnement donc je regarde et en preuve photo on peut voir mes chaussures abîmer.Donc je me défends auprès de paypal mais rien à faire l’acheteur renvoie les chaussures abîmé par lui même et moi je dois rendre l’argent. Le problème c’est que la valeur des chaussures n’est absolument plus la même maintenant j’ai bien essayer de le faire comprendre à la responsable paypal au sujet des litiges mais rien à n’y faire Je ne veux pas rembourser et récupérer les chaussures il les a abîmer il les garde et moi je garde l’argent .... j’ai des preuves qu’il les a porter sur son compte insta (mais les preuves « réseau sociaux » ne compte pas ce que j’en comprend même si cela me fruste beaucoup car c’est prouver de A à Z) et j’ai les photos des chaussures juste avant l’envoie mais la responsable m’a dit que cela ne sert à rien .... Comment faire ? Mercie d’avance pour votre aide !
Login to Me Too

Jonathan882
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vous explique la situation, j'ai vendu un parfum de marque neuf à une personne, le jour de récéption la personne me dit que la fleur autour du parfum est décollée , que le parfum ne tient pas longtemps et qu'il y avait un bout de scotch en dessous pour fermer l'emballage. je répond donc à cette personne que le scotch c'est moi qui l'ai mis car j'ai ouvert le parfum pour vérifié qu'il n'était pas cassé ou abimé avant de le vendre car je ne voulait pas vendre un parfum cassé donc j'ai remis un petit bout de scotch pour que ça ne se r'ouvre pas. plus de réponse de la personne.

le lendemain elle vient me dire que le vaporisateur ne marche pas, en m'envoyant une vidéo, et sur la vidéo la fleur qu'elle me disait être décollée la veille était bien autour du parfum bizarre le problème de la veille n'était plus là... (alors que la veille le vaporisateur marchait puisque cette personne m'a dit que le parfum ne tenait pas longtemps donc elle en avait bien mis sans me faire part d'un quelconque soucis de vaporisateur) on voit déjà que la personne se contredit elle même et cherche juste des excuses pour avoir un parfum gratuitement . de là cette personne me dit de la remboursé et qu'elle me renverra le parfum après, donc je lui dit non, du coup elle a fait une réclamation a paypal.

moi je lui ais vendu un parfum neuf en parfait état, voulant ce faire absolument remboursé je soupconne que cette personne a abimé le vaporisateur exprès. j'ai donc envoyé un mail a paypal leur expliquant tout cela, en envoyant les photos du parfum en parfait état (car je l'avait pris en photo avant de le vendre), je leur ais également envoyer le bon d'envoi du colis, ainsi que les conversations avec cette personne qui me dit le 1er jour que le parfum ne tient pas longtemps, puis le 2eme jour que le vaporisateur ne marche pas. j'attend toujours une réponse de leur part.

pensez vous qu'ils vont donner raison à cette personne? je trouve cela honteux des gens qui arnaque comme cela.

puis si il lui donne raison je vais devoir remboursé et récuperer un parfum que cette personne m'a abimé...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.