mail frauduleux?

audrey1975
Nouveau membre de la communauté

bonjour, j'ai reçu le mail ci dessous:

 

Dear Customer,
 

You sent a payment of $154.99 USD to Martin<supprimé>



Attention: If you did not authorize this transaction, please review the order details below and visit the link below to cancel the related order.

<supprimé>

Merchant

Instructions to merchant
You haven't entered any instructions. Delivery address – confirmed
<supprimé>
United Kingdom Dispatch details
The seller hasn’t provided any dispatch details yet.DescriptionUnit priceQtyAmount1 x Set of AKG K701 Headphones$154.99 USD1$154.99 USD Subtotal$154.99 USD Total$154.99 USD Payment$154.99 USDPayment sent to <supprimé> 

Mais.....

 

Je n'ai pas fait de commande correspondant à cela. Par contre il y a un lien sur lequel on m'invite à aller si je veux contester ce paiement. Je pense qu'il s'agit d'un mail frauduleux, donc je serais dans l'idée de ne pas réagir, mais dans le même temps je n'ai pas envie que mon compte soit débité. Qu'en pensez-vous? Par avance merci!!

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @audrey1975 🙂

très bonne réaction de votre part .

et oui , c'est complétement frauduleux !

vous devez vérifier votre compte ( messages , notifications etc etc ) uniquement depuis : https://www.paypal.com

bonne journée .

 

respectez toujours cela/

 

N'utilisez pas un lien sur un mail ou un sms  !

un lien frauduleux ira vers un site frauduleux .

Tout ce qui est saisi dessus est volé /

identifiant PayPal et mot de passe aussi !

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier ( et de signaler avec cela ) qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.