litige et réclamation

cyril83
Contributeur
Contributeur

Je vais tenter de vous raconter mon histoire au mieux je vends de la lingerie donc des sous-vêtements pour homme et pour femme c'est la première fois que ça m'arrive après deux années de travail non encore plus avec PayPal des clients ont commandé l'équivalent de 200 € de sous-vêtements chez moi ils ont ouvert un litige chez paypal au bout de 10 jours motif tu taille trop petit je veux bien étant un site e-commerce en ligne on peut se tromper sur les tailles malgré qu'il y a tout ce qu'il faut guide des tailles et j'en passe par contre du principe que l'erreur est humaine malgré les textes de loi en français stipulant que tous les vêtements surtout sous-vêtements ayant été déballé sous-entendu portée ne sont ni repris ni échangés et encore moins remboursé. C'est gentil client a ouvert un litige auprès de Paypal en disant qu'il était rentré en contact avec le service client de site mais que celui-ci n'avait eu aucune réponse bizarrement en tant que professionnel et étant de bonne foi je n'ai jamais rien reçu c'est pas grave façon nous communiquons par l'intermédiaire d'un litige Paypal brusquement se transforme très vite en réclamation et oui forcément quand tu dis un client que les conditions générales malheureusement n'ont pas été respecté étant donné que tout a été porté forcément ça lui plaît pas et pour être sûr il préfère vite transformé tout ceci en réclamation par contre pour une réclamation Paypal bien évidemment on le sait privilégie l'acheteur lui donne raison il fait en sorte que l'acheteur envoie le colis et le rembourse dans son intégralité si vous voulez une fois que le colis est arrivé j'ai pris soin bien évidemment de mettre des gants de le déballer et là qu'est-ce que je constate que les sous-vêtements au bel et bien été porté car on peut constater des traces féminine de sécrétion vaginale à l'intérieur des doublure de tous les sous-vêtements et le pire dans tout ça c'est que la décision est close et que je peux pas faire appel elle est pas belle la vie.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @cyril83 

Je ne ferais pas de commentaires inutiles , en presque 3 ans j'ai eu assez de lecture ici pour cela entre vendeurs/acheteur et inversement 😞

et j'ai vu tant de choses "anormal"

que pouvez-vous faire , c'est la question ...

tenter de convaincre le service client PayPal qu'il y a une limite franchie pour votre vente , son remboursement et recevoir cela en retour ....

bon courage ! Cyril

 

PayPal n'a jamais stoppé son service client depuis la pandémie , mais ce qui change , c'est la suspension du "mode" téléphone

 

 

ensuite , les délais pour avoir des réponses est beaucoup plus long .

comme je le dis parfois , il y a beaucoup de demande , de dossier , et celui qui contacte PayPal est loin d'être le premier sur la liste d'attente ( avant lui il y a d'autres personnes ) 

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

Bonsoir,

 

Des acheteurs bernés, des vendeurs escroqués, on voit de tout dans la vie et Paypal n'y échappe pas malheureusement. Pour votre litige, je peux vous conseiller deux liens de la FAQ si ça peut aider : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/puis-je-faire-appel-de-la-d%C3%A9cision-de-paypal-au-suj...

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/qu'est-ce-qu'une-utilisation-abusive-des-r%C3%A9clamatio...

 

 

Bon week-end.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.