litige avec un achteur malveillant

thierry35137
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, tout le monde, alors j'ai eu un litige avec un type, je fais court:

 

il me contacte le soir pour des pieces de voiture à 20 euros hors frais de port, donc oui toujours disponibles, on part sur un envoi mondial relay et je lui dis que j'aurais besoin de ses coordonnées le soir en rentrant de mon boulot pour faire le bon d'envoi, jusqu'ici tout va bien même si il paraissait un peu pressant!

je lui envoi donc une photo de mon bon de commande de mondial relay pour être sûr des coordonnées, jusque ici ras

 

Le lendemain matin, au boulot avec le colis prêt à partir sur ma caisse à outils, je reçois plusieurs sms tôt le matin dont un me reclamant le numéro de suivi, je lui répond " bordel laissez moi 5 minutes je bosse moi!" suivi d'autres sms avec la photo du colis où on voit clairement le numéro de suivi

 

Du coup il me bloque l'argent en me menaçant, ouvre un litige, se fait rembourser peinard en me reprochant de ne pas avoir envoyer le colis, du coup je me retrouve avec une perte de 5.85€ pour des frais de port d'un colis qui ne sert plus a rien, ma question est simple, qu'en est il de la protection du vendeur???  je ne suis absolument pas à 6€ près, paypal classe direct sans que je ne puisse envoyer preuve de mon honnêteté (captures d'ecrans) et pour contester la tournure du dossier ça n'est absolument pas clair!

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @thierry35137 

La protection marchand fonctionne ( sous condition ) pour un objet envoyé , pas pour un objet non envoyé 🙂

dans votre cas , la poste devrait vous rembourser l'affranchissement non utilisé ou vous proposer un bon d'envoi gratuit la prochaine fois .

Ce qui m'étonne , si un litige est ouvert pour objet non reçu , il dure 10 jours environ , et PayPal vous demande le numéro de suivi et nom du service postal /.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.