information sur les aides Paypal concernant un éventuel litige

tijeje2235
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous.

J'aimerais une aide afin d'utiliser éventuellement les services Paypal à bon escient concernant un SAV en cours avec le site Eglobal Center FR.

Voici la situation: Smartphone acheté en Juillet 2020, problème intermittent de coupure communication apparu 2 semaines environs après réception de mon téléphone mi Août. Demande de ticket RMA pour déclencher un SAV, accepté. Produit retourné en colis poste avec assurance, reçu et traité par le "centre SAV", après plusieurs tests ils m'informent qu'ils ne constatent ni ne reproduisent la panne décrite. Et là, pour me le renvoyer, ils me demandent des frais de retour de 40 Euros car ils considèrent que mon Smartphone n'a pas de défaut et donc qu'il n'est pas couvert pas la garantie ( ou bien que j'ai renvoyer le téléphone inutilement, comme si ça m'arrangeait !!).

C'est là que j'ai besoin de vôtre aide et savoir si Paypal peut m'aider à récupérer mon Smartphone gratuitement (même si malheureusement je sais que le problème se représentera à nouveau vu qu'ils n'ont rien fait), ou bien si je peux avoir un échange, un remboursement , enfin déclencher une action (je précise bien qu'à la base je souhaitais juste une réparation sav sans contre partie financière).

Merci d'avance pour vôtre aide, cordialement.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Paypal ne peut pas vous aider dans ces démarches mais le vendeur est garant de la garantie légale et contre les vices cachés en France. Si vous informez le vendeur d'un défaut que ce dernier ne le trouve pas mais que le téléphone tombe en panne suite à ce défaut dans les deux ans après l'achat, le vendeur en sera responsable. Concernant vos frais de retours, si vous n'avez signé aucun devis et que les CGV ne prévoit pas un retour payant des objets si le défaut n'est pas détecté et qu'il ne prévoit pas un transfert de propriété. Dans le cas où rien n'est prévu, rappelez au vendeur que vous n'avez rien signé qui prévoit cela et que le contrat de vente entraîne transfert de propriété de l'objet qui vous appartient et que le garder sans aucun fondement légale est absolument illégal et qu'il doit soit vous le renvoyez à ses frais, soit l'échanger soit vous rembourser intégralement. En tout cas, je trouve votre histoire très étrange, ça serait la porte ouverture à tout type d'escroquerie... voyez ça avec le vendeur sinon regarder les CGV.

 

Cordialement.

Login to Me Too

tijeje2235
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Quitendre.

je joins si après ce que m'a envoyé la personne gérant ma demande de SAV lorsque j'avais déjà acheté et reçu mon smatphone:

"S'il vous plaît confirmer qu'il n'y a aucun dommage physique (y compris les dégâts d'eau) sur l'article. Ensuite, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous:
AVERTISSEMENT: Politique de garantie
** S'il vous plaît assurez-vous que votre article n'a aucun dommage physique (y compris les dégâts d'eau) avant de nous le retourner. Si nous trouvons des dommages matériels ou non défectueux lors de notre inspection, la garantie de l'article sera annulée et aucun service de réparation ne pourra être fourni. Nous vous retournerons l'article tel quel et les frais de retour s'appliqueront.
Frais de retour: EUR 40".

Voilà la surprise que j'ai eu car ma panne ne vient pas d'un problème de couverture réseau qui elle n'est pas pris en charge en garantie (ce qui est normal d'ailleurs!). Voici leurs condition de garantie sur le site et il n'est jamais précisé avant achat ces fameux frais: https://www.eglobalcentralfr.com/garantie .

Cordialement.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.