garantie paypal envoi sans suvi

goudi
Contributeur
Contributeur

j'ai lu sur 1 forum que la garantie paypal de remboursement

en cas d'objet non reçu

 

envoyé sans suivi

en faveur du vendeur

 

etait limitee a 25 € mais uniquement pour les envois inernationaux mais pas pour les transactions en france

 

merci de vos avis

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Goudi,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Le meilleur moyen pour un vendeur d'être couvert, c'est encore d'envoyer son colis avec suivi à l'adresse de livraison indiquée par nos services, ce qui permet de se protéger en cas d'objet non livré, de paiement non autorisé ou opposition de paiement par une banque tierce. 😉

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

goudi
Contributeur
Contributeur

merci pour la reponse mais ce n'est pas la question posée

 

la garantie des 25 € est elle valable en france comme l'affirme votre collegue patrice ici

 

https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Litige-Ebay-UK-pour-objet-non-re%C3%A7u/td-p/766037

 

 

 

 

alors que sur un autre forum il est indiqué qu'elle concerne l'intenational ?

 

merci

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Simplement parce que cette procédure s'applique à notre discrétion et n'est pas une garantie.

 

En effet, nous souhaitons encourager les vendeurs à prendre les bons réflexes, les bonnes dispositions en ce qui concerne l'envoi d'une marchandise.

 

Offrir une telle garantie permanente mènerait très probablement et très malheureusement à des dérives de la part de certaines personnes vendant des objets non envoyés ou même, du vent. :s

 

 

Pour résumer, ce principe n'est donc pas garanti et envoyer sans suivi est à vos risques, je le crains 😞

 

Bien à vous

 

François

Login to Me Too

goudi
Contributeur
Contributeur

merci de votre reponse

 

je note donc que la reponse de votre collegue Patrice est périmée et invalide

 

et que la garantie prevue a l' art  12 7 a été supprimée par paypal

 

art 12 7

"

Toutefois, aux termes du Règlement sur la Protection des Achats PayPal et pour les
objets d'un montant inférieur à €25 EUR, il n'est pas nécessaire de nous fournir une
preuve de livraison tant que le nombre de réclamations ne dépasse pas 10 sur une
période de 6 mois.
 
merci
Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Voici la plus récente version des conditions d'utilisation PayPal, pour vous éclairer sur la protection des acheteurs et des vendeurs. (articles 13 et 11 respectivement).

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full

 

Cordialement 

 

François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.