faux litige, frais abusifs

Aurélie82
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Un individu m'a transféré par erreur de l'argent sur mon compte (numéro presque identique) et a ensuite ouvert un litige pour objet non reçu à mon encontre (osé!).

Et là à ma stupeur Paypal m'a mis 17,40€ de frais de dossier et après 15 échanges par messages le robot ne cesse de me répéter qu'il fallait que j'apporte la preuve que j'avais envoyé l'objet (kafkaien).

C'est honteux de me faire payer des frais pour un **bleep** qui ne sait pas utiliser un service et qui avait en plus transmis mon numero à son vrai vendeur qui m'a appelé en pleine nuit pour que je lui transmette l'argent mail aiguillé.

 

Comment faire pour que la cellule expertise promise fin octobre agisse en ma faveur.

 

Il est aberrant qu'on vienne nous demander des preuves sur l'envoi d'un objet alors qu'on a jamais rien vendu !

 

Paypal doit faire payer la personne qui a commis l'erreur et pas moi !

 

Merci 

 

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Aurélie82 

 

C'est honteux de me faire payer des frais pour un **bleep** qui ne sait pas utiliser un service et qui avait en plus transmis mon numero à son vrai vendeur qui m'a appelé en pleine nuit pour que je lui transmette l'argent mail aiguillé.

 

Non ! il vous était possible de faire "rembourser" sur la transaction reçu , et donc retour de l'argent à celui qui l'avait envoyé . ( plus de litige possible )

 

le transmettre** à un autre , aurait était une erreur ! très grave pour vous 

 

**Pour l'explication : ( tentative d'escroquerie possible )

celui qui envoie l'argent fera un litige contre vous et vous perdrez l'argent reçu  .

En plus , vous perdrez l'argent envoyé à l'autre aussi .

 

 

 

À partir du moment , où quelqu'un envoie un paiement commercial à une autre personne , il pourra faire un litige sur la transaction .

( Ceci sera valable pour un paiement commercial . C'est-à-dire avoir payé par achat de bien ou de service .)

 

Que cela soit une erreur du payeur ou pas ( adresse mail , numéro de mobile ) erroné , le litige sera valide . ( objet non reçu / objet ne correspond pas )

 

il existe de nouveaux frais maintenant : ( pour les litiges et/ou oppositions bancaires du payeur )

 

à bien lire : En quoi consistent les frais de résolution de litiges PayPal et pourquoi ai-je dû en payer ?

 

il faudra voir tout cela avec le service client paypal directement .

bon courage !

 

 

le service client paypal:

pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement

par messagerie depuis paypal , par téléphone , et aussi sur Facebook et Twitter ( PayPal service client est présent dessus )

sur paypal :

- en bas de page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre " contacter nous " ( à droite ) et enfin , toujours en bas à droite : "appelez-nous"

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.