demande de retour injustifiée

alain001
Nouveau membre de la communauté

bonsoir

Je suis vendeur particulier sur ebay et j'ai un compte paypal de particulier .

Je voudrais savoir si en vendant un pc avec paypal et un acheteur qui me demande un retour car selon lui le pc est arrivé avec l'écran cassé , il peut obtenir un retour alors meme qu'Il dit que le colis était très bien emballé et qu'il ne voit pas comment l'écran a pu cassé (donc il insinu que je l'est emballé cassé)

Pour preuve il envoi deux photos de l'écran cassé , mais les images montrent une dalle brillante au lieu d'une dalle mat.

Pensez-vous qu'il aura un remboursement de paypal et pourra-t-il m'imposer un retour a mais frais ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @alain001 

Malheureusement pour vous , il est fort probable qu'au titre de la protection achat , le retour et remboursement soit confirmé en litige par PayPal /

le remboursement sera l'argent que vous avez reçu , les frais de retour seront à payer par lui /

PayPal est joignable par téléphone depuis aide et contact/ contacter-nous : numéro vert gratuit depuis la France , qui commence donc par 0800.

vous pourriez contacter un conseiller client pour parler de tout cela ( vos options possibles )

 

À savoir : il pourra ouvrir ou faire une demande sur eBay et ensuite sur PayPal /

pas en même temps , mais l'un après l'autre suivant la décision d’eBay ou PayPal sur la transaction .

C'est-à-dire qu'eBay peut lui donner raison , ou non et donc ensuite un litige sur PayPal peut lui donner raison ou pas .

( et inversement )

 

 

 

Login to Me Too

alain001
Nouveau membre de la communauté

bonsoir  jmarc 38

Meme en joignant les deux photos de l'acheteur et la photo original de l'annonce qui montre que la dalle présentée par l'acheteur n'est pas celle  du pc vendu ( a noter que l'acheteur ne nie pas qu'il a reçu une pc avec une dalle mat) ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

c'est toujours difficile de répondre /
eBay offre une protection achat , PayPal offre une protection achat . ==> on peut solliciter les deux services . l'un après l'autre .
L'un des deux pourra donc juger différent un dossier . ==> là c'est la cuisine interne eBay et aussi PayPal /
au final , l'acheteur risque d'avoir gain de cause par l'un ou l'autre .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.