demande carte d'identité

melanie38
Contributeur
Contributeur

bonjour a tous

 

je viens d'acheter un produit sur un site mais ce site en question me demande la copie de ma carte d'identité pour pouvoir valider mon achat

cela est ce normal ou est ce une tentative d'escroquerie ?

merci de vos réponses

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir
c'est quel site ?
Login to Me Too

melanie38
Contributeur
Contributeur
Bonjour Le problème à été résolu ils ne m’ont finalement plus rien redemandé et m’ont envoyé ma commande
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
tant mieux 🙂
je connais un ou deux sites qui parfois demandent cela :
ldlc et cdiscount ( aléatoire ou selon montant d'achat )
Login to Me Too

melanie38
Contributeur
Contributeur
Ah oui cdiscount aussi? J’espère qu’ils me demanderont pas ça un jour car je commande pas mal chez eux, j’ai quand même pas trop confiance en ce système mais bon......
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
C'est ce qui s'appelle parfois des contrôles aléatoires , mais souvent liés à des achats couteux .
Ldlc m'a une fois " gonflé " ainsi , car paiement accepté en CB ( sans PayPal à l'époque ) préparation du colis , puis envoi ( sauf que 48h après l'envoi soit disant fait ... , il n'en était rien ) et un mail de chez eux me demander la copie recto/verso ci pour faire l'envoi !
Bref , cela a duré plus d'une semaine .
de vous à moi , je crois plutôt que mon achat n'était pas en stock , et que cela a permis de faire jouer la durée d'envoi !
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.