confirmer la réception avant la réception pour paiement plus rapide

francoistll
Contributeur
Contributeur

Bonjour;

mon vendeur me demande de confirmer la réception d'un achat leboncoin avant que je l'ai reçu (j'ai confirmation qu'il a expedié le colis)

Il me dit que ca lui permettra de toucher les fonds plus rapidement et que c'est sans risque puisque je peux ouvrir un litige après avoir réceptionné le colis.

qu'en est-il réellement ?

merci !

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

francoistll
Contributeur
Contributeur

Epilogue : paypal m'a remboursé. Le suivi la poste indiquant que le colis n'avais pas été envoyé à mon adresse je vois mal ce que le vendeur aurait pu inventer pour le justifier et avoir gain de cause!

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

YassineH
Contributeur
Contributeur
Attention, en cas de litige, le vendeur pourra produire cette confirmation de réception... Vous n’aurez aucune chance d’avoir gain de cause. Méfiance, ça peut être une arnaque
Login to Me Too

francoistll
Contributeur
Contributeur

C'était effectivement une arnaque étant donné que le colis a été livré et retiré dans la ville de l'acheteur a 900km de chez moi.

par chance je n'avais pas confirmé la livraison, mais le support paypal m'avait dit que je pouvais le faire en avance étant donné que j'avais 6 mois ensuite pour reporter un problème. Aujourd'hui le litige est ouvert et le suivi la poste montre clairement que le colis a été livré dans la ville du vendeur, j'espère donc que le vendeur n'a pas une autre entourloupe dans son sac !

pour information j'essaye depuis plusieurs semaine d'acheter une carte graphique sur leboncoin, le marché étant très tendu il y a beaucoup d'anarque et j'en suis à ma troisième tentative ! Tous les vendeurs a chaque fois voulaient un paiement entre proche mais je n'ai pas accepté, pour l'instant seul une vente m'a été remboursée, j'espère ne rien perdre dans cette histoire ...

 

Login to Me Too

YassineH
Contributeur
Contributeur
De tous les posts que j’ai pu lire, je note que lorsqu’un vendeur peut produire un suivi de colis indiquant une livraison effective, Paypal statue en sa faveur. Un acheteur ne doit pas faciliter la tâche aux vendeurs peu scrupuleux ! Bon courage
Login to Me Too
Solved

francoistll
Contributeur
Contributeur

Epilogue : paypal m'a remboursé. Le suivi la poste indiquant que le colis n'avais pas été envoyé à mon adresse je vois mal ce que le vendeur aurait pu inventer pour le justifier et avoir gain de cause!

Login to Me Too

NAS12
Contributeur
Contributeur

Bonjour moi aussi j'ai fais cette erreur j'ai confirmé la réception pour payement plus rapide or je n'ai rien perçu comme colis. Le vendeur m'a bloqué et a empoché l'argent. j'ai ouvert un litige et j'ai les preuves de nos conversations en capture d'écran.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.