article non recu

aej3
Contributeur
Contributeur

bonjour j'ai fait un achat auprès d'un professionnel le 4 octobre. La robe a été envoyée en lettre suivie ecopli. Elle n'a jamais ete scannée par la poste et je ne l'ai jamais recue. Elle n'est plus disponible. Le vendeur pretexte ne pas pouvoir me rembourser et me propose un avoir car c'est une erreur de la poste. Je ne souhaite pas d'avoir mais bel et bien un remboursement. Est-ce paypal pourra m'aider? merci

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour aej3.

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation et comprends bien votre frustration. La Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description dans l'annonce. Vous pouvez signaler un litige dans votre Gestionnaire de litiges dans les 180 jours suivant la date de l'achat.

 

Pour ce faire, veuillez suivre les instructions de notre page Aide : ici.  

Une fois le litige signalé, vous disposez de 20 jours calendaires pour contacter le vendeur avant la clôture automatique du litige. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez nous demander d'étudier le dossier en transformant votre litige en réclamation, comme suit, ici.

 

Très bonne journée

Audrey

Login to Me Too

aej3
Contributeur
Contributeur

Bonjour 

Je vous remercie pour votre retour.

L'article a été envoyé par le vendeur mais perdu par la poste. Est-ce que la protection acheteur de paypal fonctionne dans ce cas la?

Le vendeur ne veut pas me rembourser et me propose un avoir car l'article n'est plus en stock.

 

Merci!

 

Anne

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Merci pour votre message aej3.

 

La Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets.

Ainsi, lorsqu'un litige est ouvert pour Objet Non Reçu, nous demandons une preuve de livraison au vendeur. Si ce dernier nous fournis des informations valides et officielles de son transporteur, qui montrent que le colis a bien été envoyé et réceptionné à la bonne adresse, nous clôturons alors le litige en la faveur du vendeur. Nous basons notre décision sur l'information communiquée par le transporteur. Si le transporteur indique que le colis est bien livré à votre adresse. Nous ne pouvons pas aller contre cette information. Il est alors conseillé à l'acheteur de contacter directement le vendeur ainsi que la société de transport pour ouvrir une éventuelle réclamation. Vous pouvez vous rapprocher du transporteur afin de savoir pourquoi il indique que vous avez bien reçu le colis, voire ouvrir un dossier interne avec eux, pour un éventuel remboursement. 

 

Toutefois si le transporteur indique clairement que le colis est perdu et non livré, nous pouvons clôturer la réclamation en faveur de l'acheteur.

 

Pour en savoir plus, c'est ici.

 

Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

aej3
Contributeur
Contributeur

Le numero de suivi fourni par le vendeur est indiqué comme invalide par la poste et ne permet pas de suivi. J'ai reçu la confirmation de la part de la poste que le suivi ne fonctionne pas.

Le colis n'a par conséquent jamais été livré.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.