arnaque ebay

ryukan1990
Contributeur
Contributeur
bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec un vendeur qui m'a vendu un produit defectueux et ebay qui lui donne raison... J'ai acheté un mineur d'ASIC, le Bitmain Antminer S9 pour 700€ + 40€ de frais de port. deja c est tres cher mais par message le vendeur m'affirme que le produit et comme neuf et aucune maintenance et a prevoir. une semaine je recois l'appareil, je branche au bout de 10 minutes je suis alerter par une odeur de brulé, la prise electrique etait en train de bruler ! apres nettoyage et demontage de la prise ce n est pas que la prise qui a bruler mais la ligne electrique qui a fondu alors que l'alim consomme maximum 1600w et qu il y avais rien d autre sur cette prise, de plus c est du cable de gros diametre donc fait pour resister a de la haute charge... bref, je demonte l'engin pour verifier les cartes ASIC et la grosse surprise, les cartes sont pouries par la poussiere et l'humidité au meme a certain endroit les cartes et les ventilateur sont oxydé ! j'envoi les photos au vendeur, je reclame le retour du produit, le vendeur ignore mes demande juste en me repondant que avant l'envoi il avais tester le produit et qu'il fonctionnai parfaitement... je prend les mesures necessaire pour pouvoir demarrer la machine, apparament le netoyage lui a fait du bien car la je n est pas de probleme de fonte du cable. je vais sur la platforme de gestion de l'appareil, je rentre mes identifiants de mes pools de minage. en attendant que le minage commence a donner du resultat je lis les fichiers logs, une des trois cartes ASIC est HS et sur les deux autres une dizaine de puces sont morte... bref j'attend une petite heure puis je retourne sur la plateforme du mineur, "vitesse de hashage 0,00 TH/S" alors qu'il est sencé avoir une puissance de cassiement 18TH/S. je vais sur mon logiciel du pool et effectivement je vois bien l'appareil mais il ne mine absolument rien, le logiciel confirme la vitesse de 0,00 TH/S. donc en clair le machin me bouffe 1600w mais enfin il ne sert strictement a rien !!! je recontacte encore un fois le vendeur, je fait une video ou je montre que l appareil est bien connecté est en fonction mais que sur les deux logiciels il y a rien. le vendeur m envoi balader en me repetant que l appareil a été tester avant l envoi et m envoi un tuto youtube, je lui repond que je veux le retourner sa (modéré) et recuperer mon argent car la c est clairement un (modéré), pas de reponse. je saisie ebay, qui impose au vendeur le retour du produit, mais le vendeur refuse de m envoyer une etiquette de retour en indiquant que c est a moi de payer les frais de retour... je lui dit par message que c est hors de question c est a lui de payer et de faire le necessaire, plus de reponse, je resaisie ebay qui confirme que c est bien au vendeur de prendre en charge l expedition d une etiquette retour a sa charge et qu il ont fait le necessaire pour que le vendeur respect les CGU et CGV de ebay. au meme moment je renvoi un mail au vendeur pour lui dire que si il veux recuperer son colis il faut au'il m'envoi l'etiquette avec le 19 juin grand max debut d'aprem car je par en vacances du 19 juin fin d'aprem et ne reviendrai que courant septembre... le mec m'envoi l'etiquette a 19h !!! donc deja je l'envoi **bleep** par message et je lui dit que c est bien de m envoyer l'etiquette mais que cela serai bien d avoir les details qu'y vont avec tel que si un rendez vous pour la récupération du colis a été fixé ou si il faut que je le prenne,...) a ce jour malgré mes cinq relance plus aucune reponse du vendeur. entre temps j'ai de nouveau saisie ebay pour les informer de la situation et que la c etait clairement du foutage de gueulle, ebay me repobd qu il ne vois pas le probleme et me laisse jusqu au 5 juillet pour renvoyer le colis ! je renvoi un mail en reexpliquant tous de A a Z et que si il sont pas capable de faire le necessaire que j'exige conformement au lois francaise que le dossier soit transmit a un superieur et qu il me contact apres examen du dossier pour me donner des explications ! et depuis cela fait une semaine que jd n est plus aucune reponse ! donc en resumé voila le dileme, je suis a plus de 1000km de chez moi ou se trouve cetre appareil de (modéré) qui ne fonctionne pas et n'est pas conforme au produit mis en vente. ebay m'impose de devoir me taper l'allez retour juste pour renvoyer un produit qui est bon pour la casse bien sur a mes frais. et en plus de cela grace a cette appareil de (modéré) je doit a mes frais remplacer une ligbe et une prise electrique et payer la consommation electrique d un appareil qui n a servis strictement a rien !!! donc si vous aviez des idées de quoi faire cela m'aiderai bien car la cette histoire c'est en train de me pourrir mes vacances et je trouve inadmissible que ebay ferme les yeux et laisse ce genre de personne agir de la sorte !!! Merci d'avance.
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

ryukan1990
Contributeur
Contributeur
bonjour a tous, voila les news... J'ai voulu suivre vos conseils et me débarrasser de l article recu pour recuperer mon argent mais quand j'ai appeler Chronopost pour le renvoi du colis, refus de faire quoi que ce soit car c est a la personne qui a acheter le bordereau de faire le nécessaire ! je me rend tous de meme a mon bureau de poste et j'explique la situation a la personne, elle essaye de scanner l'etiquette impossible de le scanner meme en saisie manuel du numero que dalle... la factrice me demande de lui laisser le colis et qu elle va voir avec les mec de chronopost quand le lendemain il passeront... deux jours apres je recois un appel de la factrice, colis refusé ! etiquette est bien fonctionnelle mais c est pour un retrait a domicile et il n y a que la personne qui a crée le bordereau qui peu faire la demande mais c'est pas tous, le vendeur aurai du me fournir un formulaire de douane avec le type de produit et sa valeur commerciale chose qu'y n a jamais fait mais ce n'est toujours pas tous y a beaucoup mieux etiquette déclarant 4kg alors que le colis (j ai utiliser l emballage recu d'origine sans rien rajouter de plus a par du scotch pour fermer le carton bien sur 5kg sur la balance ! et enfin le vendeur n a pas pris d'assurance ni de remise contre signature alors qu'il y a une valeur de 700€ ! bien sur en attendant je suis pas rester a attendre quand ca a commencé a sentir le paté avec cette histoire que c est au vendeur de prendre rendez vous pour la recuperation du colis... le mec tous les jours je lui envoyer des messages zero reponse ! et ebay c est "ha oui c est tres grave, ont va faire remonter l infos au responssable pour qu il vous rappel le plus rapidement possible" tous les jours au tel et sur le chat SAV... a ce jour j'attend toujours le moindre signe de vie de ce pseudo responssable !!! du coup avec tous ca lundi j'ai eu l'immense joie de recevoir un mail m'indiquant que le delais de retour etait depassé et que donc la vente etait finalisé et que ebay payai le vendeur... ! du coup j'ai appeler je sait pas combien de fois ebay pour contester le fait et toujours la meme reponse "ha bah fallai nous prevenir plus tot au aurai pu faire le necessaire aupres du vendeur, ont fait remonter votre dossier au service litige et c est eu qu'y veront ce qu'il feront car nous ont a plus la mains maintenant et sinon faut faire une reclamation paypal" je n est pas de compte paypal alors c est mort pour faire quoi que ce soit... a force de les harceler au tel et sur le tchat j'ai reussi a avoir l'adresse mail pour contacter le service litige... je leur est envoyé un message mardi vers le 4h du mat, je n'est recu ni confirmation de prise en charge de ma reclamation ni la moindre reponse... dans le mail je resume l'histoire de A a Z, je cite les numeros de transcription de chat qui prouve que le conseiller m a bien dit que mon dossier avais été remonté au responssable et au service mais que rien n a été fait... et aue en attendant le colis et la, il attendant que de retourner chez le vendeur surtout que je veux absolument pas le garder ! donc si il prennent les mesures necessaire le colis sera renvoyer dans les plus bref delais... du coup je me suis fait enfler de 740€ pour un vendeur (modéré) et ebay qui ne fait pas sont boulot correctement donc la je l'est vraiment mauvaise et j aimerai savoir qu'elle sont mes recours pour tenter de recuperer mon argent... et je précise que oui je suis rentrer chez moi car cette histoire ma pourrie mes vacances et de toute façon dans un sens c est l'argent de mes vacances qui est partie dans cette arna*** ... merci d'avance pour votre aide
Login to Me Too

ryukan1990
Contributeur
Contributeur
bon bah constatastion de refusé pour le motif que la decision prise etait definitive et que pour eux le necessaire a été fait. aucune suite concernant le probleme d'envoi du colis ni sur leur nombreux engagements a me ce que le service reclamation me recontact... encore une fois j'ai due tomber sur un bou/ a rien qui c est pas foulé a lire mon message et a juste rejeter ma contestation... ont m'a conseillé de faire une reclamation aupres de paypal vu que les payement par CB sont gerer par eux mais je ne sait pas comment faire, merci,de bien vouloir m'aider
Login to Me Too

ryukan1990
Contributeur
Contributeur

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.