annuler un paiement sur un site frauduleux

karinep
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vis en France, je viens de faire un achat pour un peigne anti puce sur un site, malheureusement juste après avoir payé je me suis rendue compte que ce site était frauduleux, depuis je cherche à annuler mon paiement mais c'est impossible. Si cela vous ai aussi arrivé ou si vous avez une solution, je vous remercie par avance. Je trouve un peu fou qu'on ne puisse pas annuler une transaction, en cherchant sur le net j'ai lu des démarches à faire directement sur le compte mais en fait cela concerne les vendeurs et non les acheteurs. Le site en question est celui-ci https://missmiaou.com/ . Merci pour votre aide. 

Karine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @karinep 

en payant par paypal , vous aurez la protection achat /

objet non reçu et/ou ne correspond pas .

 

Mon idée :

je ne suis pas certain que le site soit frauduleux . ( le vendeur n'a rien en stock ( dropshipping ) , tout est expédié depuis la chine )

avec un délai annoncé de 4 semaines pour recevoir son achat , je pense que tout provient de Chine .

( au vu du prix des articles dessus , le vendeur réalise une très grosse marge bénéficiaire dans ce cas )

 

Exemple dessus ( votre site web ) :  Coque iPhone Moustaches de Chat

exe1.png

Prix réduit

11.90 € 19.93 €

Vous économisez 8.03 € (40 %)
 
directement sur ebay / c'est la même ( avec différent modèle possible selon l'iphone ) ( envoi depuis la chine )
exe2.jpgexe3.jpg
  • 3,28 EUR
    Avant réduction :  Prix de vente initial 3,64 EUR
  • Achat immédiat
  • Livraison gratuite

 

Login to Me Too

karinep
Contributeur
Contributeur

Bonjour  jmarc_38 🙂 Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, malheureusement Paypal à refusé mon litige, autant dire que moi et eux c'est terminé. Si malheureusement pour moi c'est un site frauduleux, impossible d'avoir un compte sur leur site, c'est d'ailleurs là que je m'en suis rendue compte. Et bien sur impossibilité de les joindre., même par email, j'ai vraiment des angoisses à cause de ça et je ne comprends pas la décision de Paypal. Par contre, vous me dites que si je ne reçois pas la marchandise je serais remboursée, pouvez vous me préciser, si cela fonctionne aussi avec un site frauduleux, s'il vous plait? Je vous remercie encore pour votre aide. Prenez soi de vous. Karine

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @karinep 

Quel litige ???

Ne me dites pas que vous avez fait un litige pour transaction non autorisée / cela serait refusé directement pour votre cas . vous avez bien réalisé l'achat.

en payant par PayPal , vous avez deux litiges possibles pour un achat :

objet non reçu

objet ne correspond pas du tout

 

 

 

 

Login to Me Too

karinep
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38bien c'est à dire que je voulais annuler et sur le web on vous explique d'aller dans historique etc mais moi il n'y avait absolument pas une option annuler, donc oui j'ai ouvert un litige pour transaction non autorisée mais en explication car je ne voyais pas comment communiquer avec paypal, il n'y a pas d' autres choix, donc en explications, j'ai été très claire, je leur ai expliqué que le site était frauduleux, pouvez t'il annuler mon paiement, je l'ai fais 5 minutes après le paiement, quand j'ai compris que cela été frauduleux. En sommes on fait quoi quand c'est frauduleux et qu'on s'en rends compte trop tard? 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@karinep 

Quand un site est frauduleux , mais que vous payer avec PayPal ( **hors paiement entre proches ) vous serez couvert par PayPal si l'objet acheté n'arrive pas / ==> litige pour objet non reçu .
Vous pouvez en parallèle ( et c'est mieux ) téléphoner au service client de PayPal pour avoir un avis sur vos moyens de récupération de l'argent .

 

**pas de protection achat avec cela /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.