acheter un produit via paypal

paulHG
Contributeur
Contributeur

 Je fait mes premier pas sur paypal, et je suis tomber sur un site appeller "grailed" qui heberge des vendeurs qui veulent vendre leurs vetements d'occasion.

J'ai donc voulue acheter une paire de chaussure à 214 Euros , je le contacte pour faire une offre de prix de 180 Euros et le vendeur me dit par message de passer sur son instagram. Je me cree donc un compte instagram, puis je luis envoie un message, il me repond par message privee qu'il veux payer via paypal.

Le vendeur me donne son adresse pour que je lui fasse un tranferts. Je lui propose 170 Euros et me dit qu'il est ok. Il m'indique aussi de choisir l'option "envoie d'argent à un amis".

Mais c'est la premiere fois que je paye sur internet, si je vais sur paypal, l'onglet tranfert et que je procede au transfert d'argent avec l'option "envoie d'argent à un amis", est ce que je donne au vendeur 170 Euros sans rien gagner en retour?

Comment etre sur qu'il va m'envoyer le produis que je veux, ou meme pire qu'il ne m'envoie pas le produit tout court, car rien n'est indiquer sur paypal que j'ai precisement choisie le produit que je veux, et comment savoir si l'envoie du colis est fait avec le bon produit a l'interieur?

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

chypye
Contributeur
Contributeur

Bonjour PaulHG,

Quand vous achetez quelque chose via Paypal, au moment de finaliser votre vente, il y a un endroit ou vous allez mettre le montant que vous envoyez, soit 170.00 €, puis en dessous une possibilité de lui laisser un message. C'est ici que vous lui précisez que c'est pour la paire de chaussures vu sur tel site, au prix de 214€, acceptez par lui à 170€.

Vous dites, je vous cite "Mais c'est la premiere fois que je paye sur internet, si je vais sur paypal, l'onglet tranfert et que je procede au transfert d'argent avec l'option "envoie d'argent à un amis", est ce que je donne au vendeur 170 Euros sans rien gagner en retour? 

Il est bien évident que si vous êtes l'acheteur, vous ne gagnez pas d'argent ! Il n'y a que si c'est vous qui vendez quelque chose que vous gagnerez de l'argent, tout comme un achat en magasin  !

 

Voilà, j'espère vous avoir aidé par ma réponse, sinon, n'hésitez pas à reformuler une question !
Bon Dimanche et bon achat sur Paypal !

 

chypye

Login to Me Too

paulHG
Contributeur
Contributeur

Bonjour, et merci de votre réponse chypye, si j'ai bien compris le site "grailed" ou j'ai trouver les chaussures n'est qu'une vitrine qui permet au vendeur de faire connaitre le produit qu'il veux vendre c'est ca?

Pour ce qui est du paiement, il me faut juste aller sur paypal, puis l'onglet transfert, mettre l'adresse du vendeur, ajouter le prix, soit 170, mais quel est la difference entre l'option envoie d'argent à un amis et paiement d'un objet ou service?

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le vendeur me donne son adresse pour que je lui fasse un tranferts. Je lui propose 170 Euros et me dit qu'il est ok. Il m'indique aussi de choisir l'option "envoie d'argent à un amis". ==> Non ! Aucune protection achat !!

 

Bonjour paulHG

L'annotation dans message de la transaction , ne remplace d'aucune façon le type de paiement** .

**Éligible à la protection achat / non éligible à la protection achat

ceci n'est qu'un message .


un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé avec achat de bien ou de service : protection achat . A4.1

vous laissez cette option lors du paiement ,  vous ne la modifiez pas ! ( paiement d'un objet ou d'un service )

 

choix.png

 

Envoi d'argent entre proches est interdit pour un achat/vente , et donc non éligible à la protection achat . A4.2

( beaucoup d'arnaques sont réalisées ainsi )

bonne journée .

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

 

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour paulHG

 

Pour faire simple , quel que soit le site ou vous désirez faire un achat , gardez bien en tête que si vous effectuez un paiement entre proche , vous prenez le risque de ne pas recevoir votre achat , de perdre votre argent .

Il n'y a aucun recours Smiley frustré

Un paiement entre proche c'est un envoi d'argent pour une personne que vous connaissez , enfant , parent , etc ..

Rien que le fait que l'on vous demande un paiement ente proche devrait vous mettre la puce à l'oreille Smiley clignant de l'œil

Optez pour un paiement de bien / service , vous n'avez aucun frais ! c'est celui qui reçoit le paiement qui paye  .

De cette façon vous avez une garantie au cas ou ..

Personnellement je teste toujours le vendeur , surtout sur certains site .. , et en refusant le paiement entre proche il est très fréquent que je ne reçoive  plus de réponse Smiley heureux

 

Bonne journée

 

Mamynette

 

 

 

 

Login to Me Too

BirdStrike
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Existe-t-il toujours dans Paypal une distinction entre "paiement entre proches" et "transaction commerciale" ? Dans mon compte Paypal je ne vois que la fonction "envoyer de l'argent". Si oui, comment faire dans ce cas pour envoyer de l'argent à un commerçant, qui m'a communiqué son adresse email (compte Paypal) AU TITRE D'UNE TRANSACTION COMMERCIALE ? Merci pour votre aide ! Cordialement, Cyril
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.