achat

chruss77170
Contributeur
Contributeur
bonjour j ai fait un virement via PayPal pour un achat via le bon coin et la personne me dit confirme ne pas avoir la somme mais moi j ai bien le recu avec la bonne adresse mail que la personne m a donné et depuis plus de news comment faire ?
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @chruss77170 

Qu'appelez-vous un virement ?

Si vous achetez entre particuliers , le mode d'achat valide pour avoir la protection achat PayPal est uniquement achat de bien ou de service /

argent entre proches n'a aucune protection achat .

 

( pour vos futures transactions, lisez bien le lien ==> Anti-arnaque <== )

 

un extrait/

[1] vous achetez sur un site web entre particuliers , vous payez exclusivement avec : achat de service ou de bien

( protection achat pour vous => objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .

Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus

 

, en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !

 

[2] vous achetez ou vendez sur une plateforme sécurisée , comme eBay par exemple , vous ne sortez pas du circuit eBay :

- Je vends sur eBay , je suis payé dessus seulement . Je regarde mon compte vendeur eBay pour vérifier le paiement dessus.

( on vous propose de vous payer hors eBay ( infraction aux règlements eBay ) avec votre email PayPal , arnaque classique aux faux paiements )

 

- J'achète sur eBay , je paye sur eBay . [achat] [payé maintenant]

un achat sur eBay à la protection eBay seulement si l'achat est réalisé sur eBay par PayPal et payé par PayPal sur eBay .

 

 

 

Login to Me Too

chruss77170
Contributeur
Contributeur
merci pour votre reponse je me suis fait avoir la prochaine fois je ferai plus attention bonne journée
Login to Me Too

chruss77170
Contributeur
Contributeur
virement entre ami proche
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@chruss77170 

l'erreur qu'il ne fallait pas faire / 😞

ce n'est pas un mode d'achat A4.2 argent entre proches , il n'y a aucune protection achat .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

leboncoin , c'est le lieu numéro 1 des arnaques /

maintenant , il est peu probable que celui à qui vous avez donné de l'argent vous réponde un jour 😞

je dis bien "donné" car c'est le cas / pas d'achat en utilisant argent entre proches /

 

en résumé , Mis à part déposer plainte pour escroquerie ...

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.