achat sur Ebay: Bemo H0m 1295114 G3/4 RHB 14 en Italie

mamygato
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai commandé en Italie, un produit qui a été expédié le 24 mai 2018 via 
GLS de San Giuliano Milanaise (Italie) à mon domicile 

Le vendeur m'informe que le colis a été livré par GLS le 29 mai 2018 à 9h42, contre signature, ce n’est pas ma signature.

A cette date, je n'étais pas à mon domicile, je n'ai pas eu d'avis de 
passage et à fortiori pas de colis.

j'avais pris la précaution d'indiquer le nom du voisin qui devait réceptionner les colis en cas d’absence.

J'ai questionné mes voisins et personne ne l'a reçu.

J’ai ouvert un litige sur Ebay et Paypal, mais comme le vendeur a signalé qu’il a été livré contre signature, alors que ce n’était pas ma signature et en plus j’étais en déplacement, Ebay et Pay-Pal ont clôturé le litige sans que je puisse prouver ma bonne foi.

Ebay et Pay-Pal ne me donnent pas la possibilité de leur envoyer un mail de ma bonne foi avec preuve de mon absence du département.

La valeur du colis est de 510€ et je pensais qu’en payant par Pay-Pal, mon achat était sécurisé.

En vous remerciant d'avance pour vos réponse …

 

Cordialement

 

mamygato

 

 

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
votre vendeur est de son côté honnête 🙂 je crois ,
Si ... il se base sur le numéro de colis ( tracking ) de la société de livraison GLS .

( numéro qui est à fournir en litige / réclamation comme preuve de livraison  )
Vous devez avoir aussi le numéro de colis ?

Essayez ici avec le numéro de colis : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis

le tracking colis indique livré ou pas ?

en résumé , si un transporteur indique colis livré , votre vendeur n'est pas ( plus ) responsable .
Vous devez engager contre GLS une procédure interne chez eux de réclamation . ==> où est mon colis !!

==> https://gls-group.eu/FR/fr/contact

==> Code de conduite professionnelle : https://gls-group.eu/FR/media/downloads/Broshure_Code_of_Business_Standards_FR_A5_2018-02-06_lowres-...

PS: eBay et/ou PayPal utilisent le tracking colis pour objet non reçu : transporteur indique livré ou pas .
le tracking colis est utilisé par toutes les plateformes d'achats sécurisés .



Login to Me Too

mamygato
Contributeur
Contributeur

Si je comprends bien:

Le vendeur envoie le produit par un organisme qui n'est pas fiable et encaisse l'argent tout en continuant sa petite vie tranquille

et

le pauvre acheteur, ne reçois pas son produit, il perd le montant de son achat et en plus, c'est à lui de porter plainte

Bref! il se fait avoir sur toute la ligne .

Bravo, belle esprit de vente.

Merci de votre réponse!!!

 

 mamygato

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le vendeur envoie le produit par un organisme qui n'est pas fiable et encaisse l'argent tout en continuant sa petite vie tranquille

 

Ah non !
l'organisme est aussi fiable que la poste , votre banque , la sécurité sociale, etc. etc ... sauf quand ils font des erreurs 😉

GLS c'est un transporteur international 🙂
Revenus : 2,5 milliards EUR

 

En forum La poste , chronopost , colissimo = ils font aussi des erreurs ( livré oui ... mais non )

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Faites au moins la plainte à GLS !


https://gls-group.eu/LU/fr/plainte-gls

 

Plaintes : Si vous avez des motifs de plaintePlaintes

Si certains aspects de la prestation de GLS ne vous donnent pas satisfaction, veuillez nous le faire savoir. Les taux de dommages et de perte de GLS sont maintenus en permanence à un niveau très faible, car GLS accorde une grande importance à la fiabilité. Si vous n’êtes néanmoins pas satisfaits de notre service, nous vous invitons à nous le faire savoir, en utilisant le formulaire de contact ou tout simplement en nous téléphonant.

Afin de garantir un traitement rapide de votre plainte, veuillez nous indiquer le numéro de votre colis et le numéro de l’avis de passage le cas échéant. Nous pourrons ainsi traiter votre plainte au plus vite.

Login to Me Too

mamygato
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai envoyé aujourd'hui en accusé réception une lettre à la GLS - Service Réclamations CS 93730 - 31037 TOULOUSE cedex 1.

Dedans j'ai rajouté une lettre sur l'honneur de ne pas avoir eu le colis , ne pas avoir eu d'avis de passage et que je n'ai jamais signé un document de leur part.

Comme le vendeur n'a pris aucune assurance sur le colis, je n'y crois pas. Mais bon, je l'ai fait? Même si je suis persuadée que vis à vis de cette boite,  je peux m’asseoir sur mon colis ou sur ma mise.*

C'est la dernière fois que j'achète un gros montant sur Ebay ou internet via Pay-pal.

Une petite somme, on est pas content, mais ce n'est qu'une petite somme, mais là... c'est comme si je les avais mis à la poubelle. 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil à vous.

 

Cordialement,

 

mamygato

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous savez , j'aurais préféré vous apporter des réponses plus positives , mais ce n'était pas possible 😞

Il faut espérer que GLS avec votre lettre en AR se bouge le ..."popotin" 😉 pour expliquer où est le colis .
Login to Me Too

mamygato
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci jmarc_38, pour votre soutien.

Mais, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le vendeur m'a remboursé mon achat non reçu. Je m'y attendais pas du tout. Car, J'avais déjà dit adieu à mon achat, au colis et au montant dépensé.

Respect au vendeur, et j'e l'ai remercié. 

Je suis d’au temps plus en colère contre GLS et d'avoir produit une fausse signature.

J'espère que j'aurai un retour de mon AR...

Mamy gato

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
mamygato c'est une excellente nouvelle !
 
 
Je suis très content pour vous , et votre persévérance . Je n'ai pas fait grand-chose , juste essayer de vous aider à distance , et ne pas abandonner .
très bonne journée à vous 😉
 
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.