Want can I do if Paypal refuse my dispute over a payment

JGason
Contributeur
Contributeur

Hi

 

I openend a dispute over a transaction where the items I received were obviously not what the photos were selling for a part; and completely missing for another part.

 

Seems my description was maybe a by too vague, but rather than asking for more info; Paypal completely refused the dispute, and thus refused either to re-imburse the non corresponding items, but also the items that were never delivered, without any mean for me to defend myself or give more information.

 

This transaction was clearly marked as "protected" by Paypal... But I was given 0 chances to prove anything, they took almost a month to decide and closed the case without further notices and forbid me to open a new one to give more details.

 

Is this the kind of protection I can expect ? This all "buyer protection" looks like false advertising if they close the cases without even investigating further...

 

Do I have any way to try to plead my case or is it definitely lost for me ?

 

Thanks for your help

 

J.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@JGason 

L'intérêt n'est pas de cassé du sucre sur PayPal , mais le forum relate certain dossier dont la gestion et/ou la compréhension aurait pu être loupées 😞

je ne peux pas l'affirmer , ou le démentir 🙂 que lire certain sujet , qui n'engage que de la lecture .

 

dans votre cas , il serait bien de contacter PayPal , pour qu'un conseiller client PayPal fasse le point avec vous sur le dossier refusé ! pourquoi ?

Et peut-être avoir une réouverture sous un motif différent ....

 

Depuis [aide et contact] envoyer un message .

Depuis Facebook et Twitter , c'est possible aussi ( PayPal service client est présent sur les deux )

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

hello, @JGason 🙂

your account is open in Belgium.
English is not the language in Belgium.
use French.
you had to start by opening a dispute for object does not match, and also indicate that there were missing objects in the order of receipt.
If you have opened a dispute for an order not received, the tracking number will be used to verify if the delivery is made.

Login to Me Too

JGason
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Au demeurant le français n'est pas la seule langue en Belgique non plus 🙂 mais désolé si je vous ai froissé, je pensais les forum globaux et non lié a une région, d'où l'usage de l'anglais plus universel...

 

En fait la livraison a été partielle, et ce qui a été livré est en grande partie different de ce qui était annoncé lors de l'achat (par exemple un vêtement vendu comme du cachemire qui se révèle être du coton et polyester...)

 

Mais surtout mon vrai problème est cette impossibilité pour moi de défendre ou donner davantage d'information sur le-dit litige avant qu'il ne soit fermé par PayPal, et l'impossibilité d'en ouvrir un nouveau pour cette transaction pour faire valoir mon point de vue.

 

Bien à vous

 

J.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@JGason🙂

il y a le forum francophone , où vous êtes , et le forum us de PayPal ( dédié au monde , et utilisant dessus que la langue anglaise )

Personnellement , ce n'est pas un problème , mais les utilisateurs qui viennent dessus ne vont pas tous comprendre les messages et réponses .

 

J'ai bien compris la partie objet qui manque , mais comme demandé ou plutôt dit , vous avez bien commencé par ouvrir un litige pour objet ne correspond pas , puis en détail , indiqué l'absence de certains articles commandés aussi ?

 

En fait , PayPal va différencié cela , car objet non reçu , risque d'être interprété comme une commande non reçue . c'est à dire , non pas des choses qui manques , mais simplement une commande non livrée par la poste .

Et donc , un numéro de suivi indiquant livrer , ferme le litige .

 

De même , si vous avez bien commencé par ouvrir le litige pour objet ne correspond pas , s'il n'est pas transformé en réclamation , il y a une auto-fermeture .

 

concrètement , qu'avez vous fait ( comme ) en litige ?

 

 

 

 

Login to Me Too

JGason
Contributeur
Contributeur

J'ai ouvert un litige pour objets ne correspondant pas a la description et ai précisé dedans qu'une partie n'avais pas été livrée.

Je reconnais qu'il est possible que la description du litige n'était peut-être pas toujours d'une limpidité exemplaire, mais comme je le disais au de la du refus du litige (la réclamation a bien été transformée en litige) c'est l'impossibilité d'argumenter et l'absence de la moindre question posée par PayPal avant le refus du litige qui me pose problème, ainsi que cette règle qui ne permet pas de rouvrir un litige alors que la fermeture me semble prématurée.

 

La seule raison du refus donnée est que "le litige ne réponds pas au exigence de la protection de l'acheteur", ce que je conteste formellement et pourrais prouver photo a l'appui, et si une partie de mes griefs sont peut-être contestable, une autre partie est objectivement conforme aux exigences de la dite protection.

 

Donc ma question est "comment plaider ma cause" si l'interface de PayPal m'empêche de rouvrir le litige ?

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@JGason 

L'intérêt n'est pas de cassé du sucre sur PayPal , mais le forum relate certain dossier dont la gestion et/ou la compréhension aurait pu être loupées 😞

je ne peux pas l'affirmer , ou le démentir 🙂 que lire certain sujet , qui n'engage que de la lecture .

 

dans votre cas , il serait bien de contacter PayPal , pour qu'un conseiller client PayPal fasse le point avec vous sur le dossier refusé ! pourquoi ?

Et peut-être avoir une réouverture sous un motif différent ....

 

Depuis [aide et contact] envoyer un message .

Depuis Facebook et Twitter , c'est possible aussi ( PayPal service client est présent sur les deux )

 

Login to Me Too

JGason
Contributeur
Contributeur

Loin de moi l'intention de simplement "casser du sucre" sur le dos de PayPal, pour info je suis utilisateur depuis 15 ans de la plateforme, ce qui je l'espère prouve une certaine confiance 🙂

 

Néanmoins, je penses que pointer une faiblesse dans le système de gestion de litige ne peu que permettre l'amélioration de ce système. L'impossibilité de réfuter une décision sur un litige me semble une demande acceptable, voire normale non ? Le seul risque est d'augmenter la satisfaction des utilisateurs.

 

Ceci étant dit, @jmarc_38 je vous remercie de votre temps, et de votre aide puisque je viens en effet après recherche de trouver un moyen d'entrer en contact avec le service client via [aide et contact].

Je persiste néanmoins à trouver la méthode assez peu intuitive et potentiellement décourageante pour certains utilisateurs. Il m'a fallu pas mal de recherche pour enfin trouver le formulaire adéquat, alors que ma démarche devrait relever de lapsus simple utilisation du service.

 

Il serait tellement plus simple de garder le litige accessible dans le gestionnaire malgré le refus de PayPal, et de permettre dans ce même gestionnaire de contester ce refus et de pouvoir apporter des preuves supplémentaires suite à la décision.
Au delà de mon litige personnel, si mon expérience permet d'ouvrir la discussion sur une méthode plus satisfaisante pour l'utilisateur de présenter son point de vue lors d'un litige, et surtout d'encore augmenter le sentiment de confiance et de protection apporté par les transactions gérée par PayPal, tout le monde en sortirai gagnant non ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@JGason 

Pour le sucre , je pensais à moi ( rire )

je pense que l'absence du téléphone , qui est suspendu depuis le début de la pandémie , reste une "cause" de tout cela .

J'imagine ( à tort peut-être ? ) qu'il existe une tension chez l'utilisateur , et chez PayPal .

J'imagine encore ...que le traitement des questions ( et réponses ) par écrit reste une source d'erreur et de stress possible ?

 

 

Login to Me Too

SallyAnne77
Nouveau membre de la communauté
PayPal approved my case and advised that I would get a refund once the goods were returned. I did this within the allotted time, uploaded the proof- it cost me €30 and this morning they have denied my claim and closed my case! The reason given is I failed to provide adequate proof of return! Like you, I see no option to challenge this! I now no longer have the product plus it cost me €30 to ship! Any suggestions?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.