Victime d'une arnaque et PayPal évidemment injoignable !

Djibfab
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai commandé un objet sur un site Internet et payé via PayPal. L'objet en question n'a jamais été reçu. J'ai alors contacté le service clients de la société qui a émis un remboursement. Ledit remboursement a ensuite été annulé par le vendeur. Souhaitant contacter le vendeur pour récupérer mon argent, je tombe sur cette page d'explications : https://trendingecom.com/?gorgeousgifts qui indique en gros qu'il s'est fait arnaquer par son fournisseur chinois et que je peux m'assoir sur mon pognon.

Ayant payé ladite transaction via PayPal, je bénéficie normalement d'une protection qui m'assure un remboursement en cas d'arnaque, mais voilà : PayPal est injoignable !

Que puis-je faire ? Je sens que le programme de protection des achats PayPal est conçu afin de décourager les utilisateurs d'en bénéficier.

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Djibfab 

En premier , vous avez tenté d'ouvrir un litige sur la transaction , pour objet non reçu ?

compte vendeur volé ou pas , il faut ouvrir le litige 🙂

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Djibfab 

En premier , vous avez tenté d'ouvrir un litige sur la transaction , pour objet non reçu ?

compte vendeur volé ou pas , il faut ouvrir le litige 🙂

Login to Me Too

Djibfab
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Le litige a été clos en ma faveur, le vendeur n'ayant pas répondu, mais personne ne m'a remboursé ! Comment dois-je faire pour que PayPal joue enfin son rôle et me rembourse la somme indûment perçue par le vendeur ? Le litige ayant été clos par PayPal, je ne peux plus le transformer en réclamation, apparemment ! C'est du délire... Merci pour votre aide !

 

Motif du litige : objet non reçu
État du dossier : clos
Résolution du dossier : statué en votre faveur
Motif de la décision : le vendeur n'a formulé aucune réponse.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Djibfab 

Résolu en votre faveur , signifie donc qu'un remboursement sera effectué /

vous devriez avoir reçu un mail , vous indiquant donc un remboursement .

 

Login to Me Too

Djibfab
Contributeur
Contributeur

Eh bien non, j'ai ouvert le litige en question le 23/08 et PayPal m'avait indiqué à cette occasion : "Nous étudions actuellement cette transaction et nous vous contacterons par e-mail sous 30 jours pour vous communiquer des informations supplémentaires et vous indiquer la marche à suivre, le cas échéant." A ce jour, je n'ai reçu AUCUNE nouvelle concernant ce litige. Je me suis bel et bien fait avoir, et par le vendeur, et par PayPal !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je vais avoir du mal à vous comprendre , si vous avez des contradictions 🤔

vous dites :

 

Motif du litige : objet non reçu
État du dossier : clos
Résolution du dossier : statué en votre faveur
Motif de la décision : le vendeur n'a formulé aucune réponse.
 
puis ensuite :
 
A ce jour, je n'ai reçu AUCUNE nouvelle concernant ce litige. Je me suis bel et bien fait avoir, et par le vendeur, et par PayPal !
Login to Me Too

Djibfab
Contributeur
Contributeur

Bonjour Monsieur,

Il n'y a pas d'incohérence dans mon propos : en effet, je vous affirme n'avoir reçu aucune nouvelle par mél de la part de PayPal concernant le litige que j'ai ouvert. D'autre part, j'ai dû rechercher la référence du litige en question pour pouvoir le retrouver dans PayPal, car étant clos, il n'apparaissait pas dans mon espace personnel (litiges en cours). Ce que vous avez lu plus haut est extrait de la conclusion de PayPal à propos de ce litige sur le site de PayPal. A aucun moment il n'est fait mention d'un remboursement de la part de PayPal : j'ai l'indication "litige clos", ce qui ne veut rien dire en soi, puisque aucune réparation financière ne s'ensuit. Bien au contraire, le fait que le litige soit clos, même en ma faveur, m'interdit désormais la moindre action pour tenter d'être enfin remboursé. Tout est fait pour décourager le client d'exercer ses droits !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Djibfab 

Ce que je voulais dire :

c'est qu'à partir du moment où PayPal clôture un dossier ouvert par vous , en notifiant que vous avez était "désigné" comme bénéficiaire du litige , il n'y a plus rien d'autre ensuite /

vous voudriez faire appel , mais on ne fait pas appel d'une décision qui vous donne gagnant 🙂

dans votre cas , il y a , ou il aurait du y avoir un remboursement ou l'annulation du paiement effectué par vous /

 

il serait bien pour résoudre cela rapidement  , de téléphoner directement à PayPal :

depuis aide et contact / contactez-nous , vous avez un numéro vert gratuit depuis la France , qui commence donc par 0800.

Un conseiller client va regarder le dossier et vous apporter les réponses sur l'argent en question .

 

Login to Me Too

Djibfab
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38,

 

Après plusieurs appels à la plateforme, j'ai enfin reçu le remboursement attendu. J'espère maintenant que celui-ci ne sera pas annulé dans quelques jours, comme ce fut le cas précédemment.

 

En tout cas, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide et vos conseils toujours pertinents, grâce auxquels j'ai réussi à résoudre mon problème.

 

Bien à vous,

 

Fabrice

 
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Djibfab 

Merci du retour d'information Fabrice .
il n'y a plus de raison qu'il soit annulé , puisque cette fois il est effectué par PayPal et non pas le ...vendeur

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.