Victim of a non-existent online sales site and order not received.

Vuilevince
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je suis situé en Belgique. J'ai un compte Paypal depuis de nombreuses années et, jusqu'à ce mois ci, j'ai toujours été satisfait surtout au niveau de la sécurité et de la Protection des Achats.

En date du 23 Juillet dernier, j'ai trouvé un article que je recherchais depuis un moment (accessoire de décoration carrosserie Mercedes SLK) au prix de 49USD sur un site de vente en ligne "Tthme" avec partenariat Paypal pour le paiement.

J'ai donc suivi la procédure pour le paiement de ma commande (au total= 51,87€ avec frais?) mais je me suis immédiatement inquiété de ne pas recevoir de confirmation de commande de la part de ce marchand.

Après avoir envoyé un mail à leur adresse de contact pour en faire la demande, il s'est avéré qu'elle n'existe pas.

J'ai aussitôt compris qu'il s'agissait d'une arnaque et ai ouvert une réclamation auprès de Paypal.

JE suis scandalisé d'apprendre que Paypal refuse de considérer ma réclamation comme une fraude au paiement et article non reçu pour la simple raison que ce site frauduleux s'est arrangé pour que mon paiement soit enregistré auprès de Paypal en tant que "envoi d'argent" et non pas "paiement".

Je considère que Paypal est en partie responsable de ce litige vu que c'est eux qui acceptent ou non le partenariat avec ces sites de vente en ligne.

On peut dire qu'ils ne se méfient pas suffisamment de ces sites frauduleux et que, in fine, on en fait les frais.

J'envisage donc sérieusement de résilier mon compte Paypal.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.