Vente d'un article sur ebay

James2212
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, je vis en France, j'ai vendu un article au prix de 870€ sur eBay a un acheteur anglais, toutes les informations de suivi côté français comme anglais prouvent que le colis a bien été livré (bordereau d'envoi avec adresse, numéro de téléphone de l'acheteur), ce dernier ouvre un litige pour objet non reçu le 14/09, fonds bloqués sur mon compte PayPal le temps de l'instruction sur eBay, le 25/09 eBay tranche le litige en ma faveur au vu des preuves de livraison donc compte PayPal débloqué des fonds en question, et surprise le 01/10 le litige est réexaminé en faveur de l'acheteur sans explications, sans jamais avoir été contacté par eBay après le 25/09, silence radio de l'acheteur, mon compte PayPal est prélevé de 870€. Je conteste cette decision le 02/10 auprès d'ebay qui m'expédie avec un simple mail que ma contestation restera sans suites. Je suis furieux de cette situation, depuis le 01/10 je cours après eBay par tous les moyens, je leur écris tous les jours par messagerie instantanée on me dit qu'on fait remonter ma demande . Avez vous une solution? Merci de votre aide
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @James2212 

Vous parlez de litige contre vous ouvert que sur eBay ?

Ou ensuite ouvert sur PayPal , par votre payeur ?

Il est possible d'ouvrir un premier litige eBay , et ensuite de le faire sur PayPal . ( peu importe les résultat sur ebay )

Vos explications , d'un second litige et remboursement sans plus de détail , me laissent imaginer que votre payeur aurait pu utiliser la protection bancaire .

C'est-à-dire faire opposition à sa banque et donc bénéficier d'une annulation de paiement et remboursement obligatoire donc .

Procédure légale et non opposable /

Il n'y a qu’eBay pour savoir cela .

Mais vous auriez dû quand même être informé de cela .

 

Login to Me Too

James2212
Contributeur
Contributeur
Je suis le vendeur dans cette affaire, pas l'acheteur donc je n'en demords pas, je suis floué de 870€, je cherche comment obtenir réparations. L'acheteur fait le mort depuis qu'il a été remboursé. J'ai les preuves de livraison pour moi, lui dit qu'il n'a rien reçu. Litige tranchée en ma faveur puis en sa faveur une semaine apres. Que faire? Merci
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@James2212 

Si PayPal a tranché de façon définitive , vous devrez donc passer par une voie judiciaire ...

commencer par déposer plainte pour escroquerie contre le payeur ( l'acheteur ) aux autorités de votre pays .

France , c'est la gendarmerie ou la police

 

Login to Me Too

James2212
Contributeur
Contributeur
J'ai déjà déposé 2 plaintes a la police pour des arnaques d'acheteurs français il y a 1 an et j'attends toujours...donc aller déposer une plainte contre un acheteur basé en Angleterre...je peux toujours rêver. C'est eBay qui a clôturé définitivement, pas PayPal. A ce jour j'attends une action de PayPal pour m'aider, puisqu'ils ont eux mêmes constaté l'aberration de cette situation avec un litige clos en ma faveur sur base de la preuve de livraison puis en faveur de l'acheteur sans justifications.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@James2212 

il y a plainte et plainte 🙂

plainte contre X , car les informations d'un tiers ( un acheteur ) sont fausses de A à Z ( le principe de l'arnaque sur leboncoin par exemple  ) n'ira nulle part c'est certain /

par contre , contre un tiers identifier et reconnu ( vraie information sur lui + documents etc etc ) , l’Angleterre reste un pays "justiciable" , sauf que , la durée pourra prendre très longtemps ( des années pour une escroquerie basique  😞  )

 

j'espère que PayPal vous donnera raison par rapport à la décision eBay !

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.