Vendeur demande paiement "entre proches"

Iselle05
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

 

J'ouvre ce sujet car j'ai eu une incompréhension avec un vendeur. Après nous être mis d'accord sur le prix et le paiement par PayPal, ce dernier me demande de payer via le mode de paiement "Envoi d'argent à un proche". J'ai supposé que c'était pour ne pas avoir de commission à payer sur le prix de vente. Du coup, sans lui demander et pour simplifier les choses, j'ai fait le paiement via "Paiement d'un objet ou d'un service" en ajoutant moi la petite commission PayPal.

 

Sauf que, le vendeur me rembourse le montant de la transaction en m'expliquant qu'il n'accepte que les paiement entre proches. Je lui explique que je souhaite bénéficier de la protection des achats en cas de colis perdu, et que c'est pour cela que j'ai payé avec l'option biens et services en ajoutant de moi même la commission. Le vendeur réplique alors qu'il prend ses précautions et qu'il ne veut justement pas que, en cas de colis perdu, cela se retourne contre lui. Ce à quoi je réponds que s'il a une preuve de dépôt du colis, si ce dernier est perdu par la suite, c'est le transporteur qui sera en faute, et non le vendeur. Mais rien n'y fait.

 

Je viens donc vous demander plusieurs éclaircissements :

 

- En cas de paiement d'un bien ou service, le vendeur peut-il exiger de l'acheteur que ce dernier utilise le mode de paiement "Envoi d'argent à un proche" ?

- En cas de paiement d'un bien ou service, le vendeur peut-il exiger de l'acheteur qu'il paie la commission PayPal prélevée sur le prix de vente ?

- Enfin, dans le cas de l'ouverture d'un litige pour colis perdu, si le vendeur peut parfaitement prouver qu'il a envoyé le colis, qui sera en faute ? Le vendeur ou le transporteur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Iselle05 

Vendeur demande paiement "entre proches"

le vendeur me rembourse le montant de la transaction en m'expliquant qu'il n'accepte que les paiement entre proches.

 

Très bonne idée d'être venu sur le forum officiel de PayPal !

 

La demande du vendeur est interdite pour vendre , c'est à dire demander de l'argent entre proches  ( CGU Paypal ) => des sanctions existent pour cela par Paypal pour les vendeurs qui ne respectent pas les CGU Paypal  / => Limitation de son compte , interdiction de recevoir se type d'argent ou d'autres sanctions selon la récidive .

il ne faut pas hésiter à le signaler au service client PayPal .

 

à lire pour plus de détails ===> Argent entre proches [Arnaque]

 

 

- En cas de paiement d'un bien ou service, le vendeur peut-il exiger de l'acheteur que ce dernier utilise le mode de paiement "Envoi d'argent à un proche" ? ==> et donc Non ( CGU Paypal )

 

- En cas de paiement d'un bien ou service, le vendeur peut-il exiger de l'acheteur qu'il paie la commission PayPal prélevée sur le prix de vente ? ==> Non , les frais sont à la charge unique du vendeur / ( CGU Paypal )

 

- Enfin, dans le cas de l'ouverture d'un litige pour colis perdu, si le vendeur peut parfaitement prouver qu'il a envoyé le colis, qui sera en faute ? Le vendeur ou le transporteur ? ==> pas de protection achat avec argent entre proches = aucun litige de possible ( CGU Paypal )

 

En payant comme il se doit un achat , par achat de bien ou de service , il y aura la protection achat PayPal pour vous .

Le tracking colis devra indiquer livrer dessus . Si l'objet est déclaré perdu ou non livrer en tracking colis , vous êtes admissible à la protection achat pour un remboursement .

 

Comme l'indique mon explication , votre vendeur contourne les obligations qu'il doit respecter obligatoirement en utilisant PayPal .

Donc attention , je vais dire , vendeur non fiable pour éviter de dire arnaqueur .

 

pour votre sécurité , lisez bien cela aussi

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Iselle05 

Vendeur demande paiement "entre proches"

le vendeur me rembourse le montant de la transaction en m'expliquant qu'il n'accepte que les paiement entre proches.

 

Très bonne idée d'être venu sur le forum officiel de PayPal !

 

La demande du vendeur est interdite pour vendre , c'est à dire demander de l'argent entre proches  ( CGU Paypal ) => des sanctions existent pour cela par Paypal pour les vendeurs qui ne respectent pas les CGU Paypal  / => Limitation de son compte , interdiction de recevoir se type d'argent ou d'autres sanctions selon la récidive .

il ne faut pas hésiter à le signaler au service client PayPal .

 

à lire pour plus de détails ===> Argent entre proches [Arnaque]

 

 

- En cas de paiement d'un bien ou service, le vendeur peut-il exiger de l'acheteur que ce dernier utilise le mode de paiement "Envoi d'argent à un proche" ? ==> et donc Non ( CGU Paypal )

 

- En cas de paiement d'un bien ou service, le vendeur peut-il exiger de l'acheteur qu'il paie la commission PayPal prélevée sur le prix de vente ? ==> Non , les frais sont à la charge unique du vendeur / ( CGU Paypal )

 

- Enfin, dans le cas de l'ouverture d'un litige pour colis perdu, si le vendeur peut parfaitement prouver qu'il a envoyé le colis, qui sera en faute ? Le vendeur ou le transporteur ? ==> pas de protection achat avec argent entre proches = aucun litige de possible ( CGU Paypal )

 

En payant comme il se doit un achat , par achat de bien ou de service , il y aura la protection achat PayPal pour vous .

Le tracking colis devra indiquer livrer dessus . Si l'objet est déclaré perdu ou non livrer en tracking colis , vous êtes admissible à la protection achat pour un remboursement .

 

Comme l'indique mon explication , votre vendeur contourne les obligations qu'il doit respecter obligatoirement en utilisant PayPal .

Donc attention , je vais dire , vendeur non fiable pour éviter de dire arnaqueur .

 

pour votre sécurité , lisez bien cela aussi

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

Login to Me Too

Iselle05
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38, et merci pour votre réponse très complète et détaillée.

 

J'aurais juste encore besoin d'une dernière précision : dans le cas d'un paiement en "biens et services", et si le colis est perdu par le transporteur, vers qui se tourner pour bénéficier de la protection des achats, le vendeur ou le transporteur ? Je pars du principe que le vendeur a bel et bien envoyé le colis comme il faut.

 

Merci d'avance, et bonne soirée !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Iselle05 

c'était présent dans ma longue réponse 🙂

( je ne pouvais pas faire plus court , il fallait des explications  ) que d'autres ici puissent lire aussi pour eux 😉

 

Litige Paypal pour objet non reçu / le tracking colis fera Foi pour Paypal ( livrer ou non livrer )

 

En payant comme il se doit un achat , par achat de bien ou de service , il y aura la protection achat PayPal pour vous .

Le tracking colis ( gérer par le service postal ) devra indiquer livrer dessus .

Si l'objet est déclaré perdu ou non livrer en tracking colis , vous êtes admissible à la protection achat pour un remboursement .

( Argent repris au vendeur )

Login to Me Too

Iselle05
Contributeur
Contributeur

Super, merci beaucoup encore une fois. En fait je n'avais pas compris qu'en cas de protection des achats valide pour un colis perdu, le remboursement provenait du vendeur. C'était le petite détail manquant. Merci encore et bonne soirée ! 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @Iselle05 

très bonne journée 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.