URGENT: mail frauduleux

bleg
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Voici le mail reçu... Habituellement hyper prudente (voire parano quant aux tentatives de fraude), un gros coup de fatigue et paf!! j'ai cliqué...

Sur la page suivante, Je me suis connectée à mon cpte Paypal mais je n'ai pas été plus loin..

 

J'ai directement changé mon mot de passe... et je n'ai aucun compte bancaire lié à mon compte

- Est-ce suffisant?

- Le risque se limite-t-il à ce qu'on me prenne le solde de mon compte paypal (qqs euros)?

 

Merci d'avance

 

mail reçu.JPG

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour @bled,

 

Merci de votre patience et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

En effet, il semblerait que vous ayez reçu des messages frauduleux. En effet, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs. Dans ce cas, il est important de ne pas répondre et de transférer ces messages à spoof@paypal.fr. En transmettant un email suspect à spoof@paypal.fr, vous contribuez à vous protéger et à protéger la communauté.

 

Vous avez bien fait de changer votre mot de passe. Je vous conseille également de lancer un scan antivirus sur tous vos appareils. Et de mettre en place la vérification en 2 étapes.

 

En espérant que cela vous aidera.

Adrien

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.