Transaction international et Litige, Besoin d'aide ?

Issiak
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes la communauté PayPal

 

Le 04 Aout j'ai effectué une vente à l'étranger d'un montant de 6000 euros à peut prés, l'acheteur très courtois me demande d'effectuer la livraison à une autre adresse, je répond par l'affirmatif et lui indique que le colis partira le 07 Aout 2018.

 

Quelques heures après à peine l'acheteur ouvre un Litige PayPal et indique qu'il n'a pas reçu les objets, stupéfait je vérifie mon compte PayPal et m'aperçoit que le solde est bloqué, c'est la première fois que cela m'arrive, curieux je me renseigne et m'aperçoit que le programme de protection pour les vendeur ne garantie pas une livraison à une autre adresse.

 

Le 07 je décide d'expédier le colis par Chronopost International avec signature, je contact au préalable l'acheteur et lui indique que j'ai expédié le lot et lui demande de clôturer le litige, je lui communique également les copies des photos que j'ai prises avant expédition afin d'être sur qu'il n'y aura pas de contestation à ce niveau la.

 

Le 11 Aout le colis et Livré et malgré cela je m'aperçoit que le litige est toujours ouvert, je décide de contacter PayPal par téléphone, puis leur communique la copie du Bordereau ( à l'adresse de livraison PayPal ) le litige est clos à ce moment la.

 

Quelque heure après je reçois un Email de PayPal m'indiquant que le vendeur à fait appel de la décision, il indique qu'il à bien reçu les objets mais que les pièces  ne sont pas conforme à la description, je me connecte sur PayPal et stupéfait le vendeur m'insulte de fraudeur, indique que mon compte PayPal à était compromis sur le motif que j'ai indiqué que les pièces partez directement des usa, il est vrai que je comptai d'abord envoyé les pièces à un de mes amis qui habite la ba, mais les couts d'expédition était top élevé.

 

Ma question à la communauté pensé vous que PayPal peut clôturer le litige en faveur de l'acheteur et si oui comment éventuellement me protéger, allez au tribunal, porter plainte, si vous avez des idée je suis preneur, vous remerciant à l'avance.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Issiak,

 

C'est une histoire assez compliquée et je comprends que vous soyez inquiet vu le montant.

 

C'est très important d'envoyer vos commandes à l'adresse indiquée dans les détails de la transaction. Puisque l'acheteur a changé d'adresse, ce sera plus difficile dans le cas d'un problème de livraison par exemple.

 

Dans votre cas, vous avez envoyé le colis après l'ouverture d'un litige en plus. Nous prendrons en compte tous les éléments cependant lors de l'étude. Si vous pouvez fournir un maximum d'informations dans les délais, ce serait utile.

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.