Tentative de piratage ?

LISA0105
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum désolée si ce n'est pas le cas.

Je viens de recevoir un mail de confirmation de commande d'un site fractivity pour des chaussures.

Je pense à une tentative d'accès à mon compte paypal, mais je n'ai aucun lien pour le signaler à Paypal et ainsi vérifier. Certains d'entre vous auraient-ils reçu le même type de mail ?  
De mieux en mieux imité si c'est vraiment un fake, aucune faute et un bordereau récapitulatif de commande...
Merciii pour vos conseils

PS : message pour Paypal, vu le nombre de tentative de piratages, peut-être qu'il ne serait pas inutile d'ouvrir une catégorie ou mettre un mail à disposition des personnes qui se laisseraient piégées (pas tout le monde n'a les bons réflexes, ou tout simplement comme moi, besoin d'être rassuré.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @LISA0105 

c'est sur paypal 🙂

( les deux liens dessous )

phishing

avoid-fraud

 

et aussi ici ==> Anti-arnaque 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @LISA0105 

le mail pourrait être du phishing ou pas ...

 

==> lisez bien mon lien ===> Anti-arnaque 

 

et /

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier ( et signaler ) qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

LISA0105
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre tuyau, je viens de le faire. Mais pourquoi n'est-il mentionné nulle part sur Paypal ?

Je pense que c'est juste du phishing mais j'avoue que c'est tellement bien fait que j'ai paniqué ce matin.

Merci encore pour votre réponse

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @LISA0105 

c'est sur paypal 🙂

( les deux liens dessous )

phishing

avoid-fraud

 

et aussi ici ==> Anti-arnaque 

Login to Me Too

LISA0105
Contributeur
Contributeur

Oui enfin, faut trouver ! sans votre aide c'est difficile surtout lorsqu'on est connecté, il y aurait plus simple à faire. Par contre bravo pour vos recommandations.

Encore merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.