Technique d'arnaque ATTENTION

valanguard
Contributeur
Contributeur

Bonjour, donc avant de quitter définitivement paypal. Je vais vous partager ma dernière expérience imparable des arnaqueur (étant moi même une victime) et paypal faisant l'autruche.

J'avais repéré un article sur leboncoin, je contact naturellement la personne. J'échange par mail. Mis en confiance car il me dit, pas de problème, j'ai une adresse pro, et vous bénéficierez de la protection en cas de perte. Et la il m'envoi un lien direct paypal pour le paiement. Je clique, il y a deux options, don et bien et services. Bien entendu je clique sur bien et service. Et sans le savoir c'était déjà trop tard...

Pourquoi, car paypal m'a expliqué que si on reçoit un lien paypal par mail, c'est forcement un don... Je commence à m'exciter car j'ai bien cliquer sur bien et service. MAIS, ce bien et service n'en est pas un. C'est juste un message de fenêtre qui apparaît dans les messages "Détail de l'achat" Objet n*... 

Bref en soit, J'ai fais un paiement par don sans m'en rendre compte.

Bien évidemment avec toute les captures, bonne foi de ma pars, preuves etc. Paypal ne veut rien savoir car ca reste un DON...

Donc ne cliquez jamais sur un lien paypal d'un vendeur reçu par mail. Dans le doute, utilisez toujours son adresse mail. 

Cela dit, c'est la dernière fois que j'utiliserais cette plateforme qui ne protège pas tant que ca si l'arnaque et bien rodé et ne cherche pas à comprendre. Pour eux c'est un DON, point final... 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Mehdi_Ndj
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai malheureusement été victime de la même arnaque, et Paypal ne veut rien savoir, alors que rien n'indiquait sur la page de paiement qu'il s'agissait d'un don, je l'ai su qu'après avoir envoyé l'argent lorsque ça m'a affiché "Merci pour votre donation".

Or, sur la page de paiement, il était indiqué nulle part qu'il s'agissait d'un don et je me suis fait tromper par les fameux messages qui laissent penser à des options "Argent entre proches" et "Biens et services avec protection de l'acheteur".

Le pire est que Paypal me confirme  et reconnaît que l'acheteur a intentionnellement fait cela pour me tromper sur la nature de la transaction, mais ils refusent de me rembourser.

Je trouve cela inadmissible, car effectivement, lorsque l'on choisit délibérément le mode "Argent entre amis et proches", on accepte qu'il n'y est pas de protection de l'acheteur. Or, dans notre cas, on a justement choisi ce qui semblait être le mode de paiement "Biens et services avec protection de l'acheteur" sinon on aurait jamais accepté de payer sans cette protection, sauf que ce n'est pas une vraie option mais un simple message pour tromper l'acheteur.

Avez-vous pu de votre côté faire évoluer la chose ou avez laissé tomber ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.