Suis je protégé après avoir payé un bien avec paypal en utilisant la boîte mail du vendeur

Panouse
Contributeur
Contributeur

J’ai payé le 19 décembre en utilisant mon compte paypal et mon compte bancaire a été débité. Pour cela le vendeur m’a communiqué  son adresse e-mail que j’ai utilisé avec Paypal. La transaction de paiement a donc été réalisée. Est ce que le vendeur a réellement reçu cet argent de 600€ ou bien est il en attente chez Paypal d’un compte rendu de bonne réception de ma part ? Sinon comment suis je protégé ? Le vendeur par ailleurs m’a contacté par téléphone mais je suis en France lui en Irlande. D’ou Mon inquiétude sur son honnêteté à m’envoyer ma commande 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Panouse 

les choses ne sont pas très compliquées 🙂

lisez mon lien ===> Anti-arnaque

 

vous payer un marchand , c'est depuis une page sécurisée PayPal , et vous devez aussi utiliser votre mot de passe /

protection achat pour objet non reçu , objet ne correspond pas du tout

 

vous payer un particulier , donc avec son email , vous devez payer un achat obligatoirement en utilisant achat de bien ou de service /

protection achat pour objet non reçu , objet ne correspond pas du tout

 

si vous donné de l'argent , avec envoi d'argent entre proches A4.2 , vous déclarez qu'il n’y a pas d'achat /

c'est un contrat obligatoire et présent dans les CGU de PayPal .

donc aucune protection achat de possible /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Login to Me Too

Panouse
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse mais la question sous-jacente est comment puis je savoir que j’ai utilisé l’option obligatoire d’achat de biens ou de service ? Car j’ai payé en utilisant l’email de vendeur qui est un particulier et pas un marchant ? Je n’ai pas vu le choix d’option entre « transférer à un proche » ou « payer un achat de biens ou de sévices ». J’ai renseigné l’email du vendeur et la somme à payer c’est tout. D’où ma question. Merci d’avance.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Panouse 

vous avez un choix qui apparaît en utilisant l'email 🙂

vous mettez l'email , le montant , puis vous avez en dernier :

( et sur un litige , vous avez : objet non reçu / objet ne correspondant pas )

si cela n'existe pas sur un litige , vous n'avez pas payé en achat de bien ou de service

 

 

choix.png

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.