Sécuriser un achat

CrYo68
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, petite question rapide: -je souhaite acheter un article à un particulier sur leboncoin, celui-ci me propose un virement bancaire. Si je fais un virement Paypal à cette personne, puis-je être couvert par la garantie acheteur (exemple si je ne reçois rien)? Quelle trace avoir pour justifier de la transaction ? Faut-il passer par une plateforme en particulier? Merci beaucoup !
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @CrYo68 

(vous ne pouvez pas faire de virement bancaire depuis PayPal vers un tiers )

on paye d'un compte PayPal à un autre compte PayPal /

 

entre particuliers , vous devez payer votre achat en bien ou service obligatoirement , sinon , il n'y aura pas de protection achat /

lisez bien mon lien  ====> Anti-arnaque 

 

voici un extrait /

 

[1] vous achetez sur un site web entre particuliers , vous payez exclusivement avec : achat de service ou de bien

( protection achat pour vous => objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .

Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus

, en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.