Remboursement en ATTENTE

Mimil
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous 

nouveau sur ce forum je viens vers vous pour de l aide 

j ai voulu acheté un bien à une personne  ! Il voulais un paiement  entres proches ! Se que je ne voulais pas ! J ai donc payé 15 e de plus pour avoir une assurance paypal ! Cette personne a refusé la transaction et m a envoyé un remboursement directement ! Il m a dis qu il avait déjà eu un problème et qu il était toujours en attente d un paiement ! J ai donc envoyé entre proches mais la personne ne pouvais pas récupérer l argent ! Elle m a donc remboursé aussi directement ! J ai donc laissé tombé la transaction ! Mais 3 jours après j ai été débité des 2 sommes ! 315 e et 300 e ! Sur mon compte ces 2 remboursements sont marqués EN ATTENTE ! Est ce une arnaque ? Vais je récupérer mon argent ? J ai appelé 3 fois paypal qui m ont dis que j allais recevoir l argent dès que eux seraient remboursés ! Je suis perdu et très stressé 

  • en attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée cordialement 
Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j ai voulu acheté un bien à une personne ! Il voulais un paiement entres proches ! Se que je ne voulais pas ! J ai donc payé 15 e de plus pour avoir une assurance paypal !

 

bonjour @Mimil 

vous n'avez aucuns frais en payant par paypal pour avoir la protection achat :

- payer un marchand

- payer un particulier

( un particulier doit être obligatoirement payé par achat de bien ou de service pour un achat )

le vendeur paye les frais , mais vous n'avez pas à le rembourser pour cela /

- c'est un contrat PayPal ==> CGU PayPal

si un vendeur vous demande de l'argent entre proches pour un achat , c'est une infraction au CGU PayPal :

- il peut être s’actionner pour cela

- interdiction sur son compte ensuite de recevoir de l'argent sous cette forme

- il peut aussi y avoir d'autre sanction

- et pour terminer , c'est un mode d'argent qu'utilisent les arnaqueurs : leboncoin , réseaux sociaux , forum ...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Mimil 

Concernant vos envois d'argent :

par compte bancaire , cela prendra 10 jours :

vous envoyez l'argent , il faudra 10 jours pour qu'il soit compensé

donc un remboursement n'interviendra qu'à partir de cela , sinon , le remboursement serait de l'argent qui n'est pas encore le vôtre .

 

Pour résumer cette histoire , vous avez fait un peu n'importe quoi !

- vous prenez de gros risques , le premiers d'une arnaque avec argent entre proches

- le jeu du " j'envoie de l'argent" il m'a remboursé ", je repaye , "il m'a remboursé"

et non !!

Ce n'est pas si simple !

L'argent , tant qu'il n'est pas crédité sur un compte PayPal , il n'existe pas !

Login to Me Too

Mimil
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci de vos réponses 

oui je me rend compte que pour bien faire j ai fais n importe quoi ! Étant donné qu il m à remboursé directement ( capture d écran de sa part a l appui ) croyez-vous que se soit une arnaque ? Vais récupérer mon argent ? Je n ai jamais eu de soucis avec paypal avant 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Mimil 

si des remboursements sont émis , vous avez un mail de PayPal pour information et votre activité PayPal affiche cela :

- l'opération peut être affichée [avec attente] , pour les raisons dont je parle précédemment.

le mail peut être frauduleux , si votre compte PayPal n'affiche pas l'opération /

( dans le lien dessous anti-arnaque ) vous avez des explications pour vérifier qu'un mail est légitime , c'est à dire authentique et provenant de PayPal /

lisez le le bien , c'est un lien qui contient beaucoup d'information , pour éviter au maximum les arnaques d'achat/vente /

 

Ne vous basez jamais sur ce que dit l'autre !

Vous devez  utiliser la réalité ! ce que vous voyez ou avez chez vous !

sur votre compte PayPal à vous 🙂

 

pour le reste :

oui je me rend compte que pour bien faire j ai fais n importe quoi ! Étant donné qu il m à remboursé directement ( capture d écran de sa part a l appui )

 

Je prends le rouge pour vous mettre en garde 🙂

vous faites partie sans doute des gens honnêtes , qui pense que les autres le sont aussi , mais non !

Certain arnaqueur abuse de cela , ils connaissent les rouages de l'argent ( les procédures ) et utilisent des astuces pour faire croire à des choses qui semble être vrai , mais qui n'existent pas /

vous devez toujours penser que tant qu'un compte PayPal n'affiche pas une transaction dessus , elle n'existe pas .

vous devez toujours penser que tant qu'un compte PayPal n'affiche pas de l'argent dessus , il n'existe pas /

je vous recommande de lire le lien : Anti-arnaque 

j'ai vu tant d'arnaques , que j'ai écrit un sujet spécialement sur cela , qui parle d'arnaque courante /

 

 

Login to Me Too

Mimil
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup Donc pour résumer étant marqué en attente sur mon compte paypal avec l adresse mail de la personne je vais être remboursé ? Désolé de vous embêter 😞
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Mimil 

Vous ne m'embêtez pas !

le forum est une aide , et elle permet d'aider n'importe qui 🙂

pour argent en achat de bien ou de service ( il y a la protection achat ), le remboursement devrait être vrai 🙂

- pour un remboursement ( sur la base qu'il est vrai ) vous regardez toujours le montant payé et celui remboursé :

- concordance

- compte PayPal qui affiche l'opération

 

pour argent entre proches , là c'est autre chose ! ( pas de protection achat )

il faudra comparer la même chose :

vous regardez toujours le montant envoyé et celui qui est renvoyé

- concordance

- compte PayPal qui affiche l'opération

 

Login to Me Too

Mimil
Contributeur
Contributeur
Merci Tout concorde ! Les bons montants que j’ai été débité sont en attente de remboursement ! Je suis toujours en contact avec la La personne qui m affirme qu il n’a jamais reçu d argent ! Entre proches , il m a renvoyé directement l argent car il a été , selon ces dire , été aussi embêter avec un remboursement en attente de 950e ! Pour moi il a été très réglo ! Le 2 e paiement il m’a dis qu il a jamais pu le virer sur son compte ! Donc il me l’a renvoyé J espère que je me fait du soucis pour rien et que tout va tenter dans l’ordre
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ok @Mimil 

vous verrez cela dans quelques jours /

n'oubliez pas que les transactions ( le délai ) , c'est toujours comptabilisé en jours ouvrés ( donc hors week-end / jours fériés )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.