Remboursement Paypal

Nicolas102
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

n'ayant pas de réponse de la part du service client à mon message posté hier je passe par le forum pour avoir de l'aide:
j'ai effectué 1 achat d'un bien vendu sur LeBoncoin le 24/06, le vendeur m'a communiqué son compte Paypal et j'ai procédé à un premier transfert en utilisant l'envoi d'argent vers un pro et non un ami proche.

5 mn apres le vendeur a procédé au remboursement du transfert en m'indiquant un pb sur son compte paypal et me demandant de refaire le transfert, ce que j'ai fais. Même chose 5mn après  somme remboursée j'ai decidé de ne plus donné suite à l'achat.

Cependant le 26/06 j'ai été prélevé deux fois par Paypal et depuis aucun remboursement alors que le statut des 2 transactions dans mon compte  Paypal indique bien "remboursé".
Est-ce normal que le remboursement mette autant de tant? J'ai essayé de créer un dossier de litige sur les 2 transactions abordées mais impossible car Paypal indique que pour eux j'ai étais remboursé...

Merci d'avance pour votre aide.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Nicolas102
Contributeur
Contributeur

Tout d'abord merci pour votre aide c'est bien aimable 🙂

Oui je vous confirme je suis prélevé directement sur mon compte bancaire je ne passe pas par ma CB.
Je vais attendre encore jusqu'à la semaine prochaine en espérant que la situation se règlera.
Pour les 2 transactions que j'ai effectué j'ai bien sélectionné vers un professionnel et non vers un ami proche/famille (d'où effectivement les remboursements dans la foulée du vendeur possiblement escroc). 
Et pour ce qui est des litiges j'ai 2 "choix" actuellement: 

- si je l'ouvre sur la transaction qui indique mon envoi d'argent je ne peux ouvrir un dossier que pour "transactions non autorisés"
-si je l'ouvre sur la transaction qui indique mon remboursement impossible de le faire Paypal indique que j'ai étais remboursé et que je dois voir avec la personne directement...

Cdt.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Nicolas102 

Pour votre achat sur leboncoin ( numéro 1 des arnaques ) je pense que le vendeur voulait de l'argent entre proches et disparaître ensuite 🙂

d'où les remboursements 🙂 du fameux vendeur

 

pour vos remboursements , ils seront longs , environ 7 à 10 jours .

Votre argent envoyé initialement devant être compensé avant .

 

Je pense que vous aviez utilisé le compte bancaire pour payer ?

vérifier c'est important

de même , il est important que votre activité PayPal affiche les deux remboursements

 

à savoir /

 

Vous aurez deux cas bien précis un achat/vente

 

 

un marchand ( donc un professionnel sur un site marchant ) et un particulier /

 

- pour le marchand , si vous avez payé par PayPal depuis son site web marchand , vous aurez la protection achat .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

 

- pour un achat entre particuliers ceci restera toujours valide /

 

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , un litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas , sera possible .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

 

dans le cas contraire , aucune protection achat / => argent entre proches A4.2
- pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
- transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Login to Me Too
Solved

Nicolas102
Contributeur
Contributeur

Tout d'abord merci pour votre aide c'est bien aimable 🙂

Oui je vous confirme je suis prélevé directement sur mon compte bancaire je ne passe pas par ma CB.
Je vais attendre encore jusqu'à la semaine prochaine en espérant que la situation se règlera.
Pour les 2 transactions que j'ai effectué j'ai bien sélectionné vers un professionnel et non vers un ami proche/famille (d'où effectivement les remboursements dans la foulée du vendeur possiblement escroc). 
Et pour ce qui est des litiges j'ai 2 "choix" actuellement: 

- si je l'ouvre sur la transaction qui indique mon envoi d'argent je ne peux ouvrir un dossier que pour "transactions non autorisés"
-si je l'ouvre sur la transaction qui indique mon remboursement impossible de le faire Paypal indique que j'ai étais remboursé et que je dois voir avec la personne directement...

Cdt.

Login to Me Too

AMELOISE08
Contributeur
Contributeur

Bonjour J marc ,j'ai eu à peu près le même genre de soucis semaine dernière sur le bon coin j'ai réglé par Paypal et voyant que la transaction était en attente trop longtemps j'ai annulé le remboursement par peur d'une arnaque également et ce dernier a bien été débité de mon compte le 07/07/20 mais pas remboursé et j'ai réglé par l’intermédiaire de mon compte pas de ma carte bancaire, alors que sur paypal il apparaît comme remboursé je précise que l'achat a eu lieu le 04/07/20 . Avez vous un conseil à me donner car paypal me dit qu'il est impossible d'ouvrir de litige car le remboursement a été effectué . Merci de votre retour .Bien cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.