Remboursement Paypal sur carte mise en opposition

Sorho
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai effectué des achats via Paypal mais entre temps j'ai du mettre ma carte en opposition. Parmis ces achats, j'ai effectuer 2 retours donc 2 remboursements qui ont été effectués d'après Paypal mais sur la carte qui a été mise en opposition. Le premier remboursement a été effectué le 18 novembre et le 2eme le 24 novembre, à ce jour je ne vois aucun des deux remboursement sur mon compte bancaire. J'ai également contacté ma banque mais il n'y a rien de leur coté non plus apparement. Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

À mon avis , une opposition sur une carte , ne passe pas inaperçue .

Votre banque et PayPal ont l'information via le réseau de la carte bancaire ( comme quand vous êtes interdit bancaire )

ou est votre argent ?

Oui , difficile de savoir , si même votre banque n'en a trace !

peut-être par téléphone avec PayPal

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

bon courage !

cordialement

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour

si PayPal vous précise qu'il a vous rembourser , il l'a fait, je crois .

1 - vérifier ici l'historique

https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

2 - vérifier si ce n'est pas sur votre compte PayPal sous la forme d'une annulation

( ce qui revient non pas à créditer du Montand , mais a annulé le Montand payer sur vos deux achats )

cordialement

Login to Me Too

Sorho
Contributeur
Contributeur

Il est bien précisé "Remboursement" dans l'historique , mais rien au niveau du compte bancaire

cdt

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Sur le compte bancaire non , mais sur votre compte PayPal ?

Imaginons , vous aviez dessus 100e , vous acheter pour 150 , PayPal utilise les 100 et prélève 50 de votre compte bancaire .

Votre solde PayPal va afficher 0

il vous rembourse , PayPal va annuler la somme complète , parfois en recréditant votre solde PayPal et non votre compte

bancaire de cette somme la .

vérifiez ( re ) votre historique

achat ==> annulation remboursée par exemple

Login to Me Too

Sorho
Contributeur
Contributeur

Rien sur mon compte Paypal je confirme. Je n'ai jamais recours au solde paypal, j'ai simplement lié ma carte avec mon compte Paypal, ainsi je suis crédité et débité automatiquement sur mon compte bancaire et Paypal a toujours remboursé mon compte bancaire (et non le compte Paypal). Mais cette fois ci c'est bizarre je ne recois rien, d'habitude il fallait 2-3 jours grand maximum pour voir apparaitre le remboursement sur mon compte bancaire, mais comme ma carte a été mise en opposition entre temps c'est très long, je me demande même si mon remboursement n'est pas bloqué ou quelque chose comme ca je ne sait pas si paypal peut voir ce genre de chose (auquel cas il faudrai annuler et recommencer le remboursement sur la nouvelle carte)

Enfin je sais pas comment procède Paypal dans ce genre de situation, en tout cas m'a banque m'a confirmé qu'il n'y avait rien de leur coté 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

À mon avis , une opposition sur une carte , ne passe pas inaperçue .

Votre banque et PayPal ont l'information via le réseau de la carte bancaire ( comme quand vous êtes interdit bancaire )

ou est votre argent ?

Oui , difficile de savoir , si même votre banque n'en a trace !

peut-être par téléphone avec PayPal

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

bon courage !

cordialement

Login to Me Too

Nan22
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Avez-vous finalement pu recevoir cette somme ? Cordialement,
Login to Me Too

Idr
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Quelle a été l’issue de votre histoire ? Car j’ai le même problème pour une somme conséquente
Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Idr,

 

Merci bien de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Votre remboursement sera toujours remboursé sur le mode de paiement utilisé pour effectuer le paiement. Un remboursement via carte bancaire se fait sur votre relevé de carte sous 5 à 7 jours ouvrés. Toutefois, selon l'émetteur de votre carte, cela peut prendre jusqu'à 30 jours. 

Si la carte avec laquelle vous avez payé est annulée ou invalide, l'argent est tout de même remboursé sur le compte bancaire correspondant.

Pour recevoir le remboursement, vous devrez contacter l'émetteur de votre carte.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Idr
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Quelle a été l’issue de votre histoire ? Si vous avez récupérer votre argent, comment avez-vous fait ? Car j’ai le même problème pour une somme conséquente
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.