Remboursement Paypal : risque à donner l'adresse e-mail ?

Lisbonne
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vis en France.

j'ai récemment procédé à un achat en ligne auprès d'une société sur laquelle j'ai plus que des doutes désormais, suite à des mises en garde... Elle n'indique pas son adresse physique et n'apparaît pas sur Internet. J'avais vu un produit intéressant, qui existe vraiment, mais il est plus que probable que les "fournisseurs" ont repris des images du produit de façon illégale.
 
A tout hasard, j'ai de suite demandé l'annulation de mon achat, et on m'a répondu que ce serait ok. Mais, pour me rembourser on me demande l'adresse e-mail de mon compte Paypal (qui n'est pas la même que celle avec laquelle je les ai contactés)...
 
Normalement, si je ne donne que l'adresse e-mail de mon Paypal, je ne risque rien, mais je ne m'y connais pas en phising et autres saletés, et je préfère demander ici s'il y a le moindre risque, par exemple si en faisant l'achat j'ai pu donner accès à un spyware...

 

Faut-il donner son adresse pour être remboursé ?

 

On m'a conseillé d'annuler mon virement, mais la procédure que j'ai trouvée ici ne va pas, car les captures d'écran ne ressemblent pas du tout à mon compte : https://fr.wikihow.com/annuler-un-paiement-PayPal

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Lisbonne 

un vendeur rembourse la transaction depuis la transaction payée / la source de paiement utilisé est donc remboursé

demander votre email peut permettre d'être remboursé en l'utilisant par eux ...mais ce n'est pas la procédure normale /

donc oui méfiance !

 

à savoir : si vous receviez des emails étranges /

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

Login to Me Too

Lisbonne
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse.

 

Concernant la possibilité d'annuler, je suppose qu'après 2 jours (week-end), c'est impossible...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.