Remboursement PayPal pour objet non reçu

Luciole1976
Contributeur
Contributeur
Bonjour J’ai commandé un objet fin décembre que j’ai réglé via PayPal. Je ne l’ai jamais reçu. Réclamation auprès de la Poste qui me ‘prouve’ que l’objet a été déposé dans ma boîte ou laissé à un voisin car il a été flaggé comme tel par le facteur. Cas classé chez eux. Le vendeur (pro) me conseille de passer par PayPal, qui me répond (en me traitant à moitié de menteuse) que c’est à moi de prouver que je n’ai pas été livrée (avec une attestation de la Poste par exemple ah ah ah) si je veux être remboursée... Que faire?
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

Bonjour J’ai commandé un objet fin décembre que j’ai réglé via PayPal. Je ne l’ai jamais reçu. Réclamation auprès de la Poste qui me ‘prouve’ que l’objet a été déposé dans ma boîte ou laissé à un voisin car il a été flaggé comme tel par le facteur. Cas classé chez eux. Le vendeur (pro) me conseille de passer par PayPal, qui me répond (en me traitant à moitié de menteuse) que c’est à moi de prouver que je n’ai pas été livrée (avec une attestation de la Poste par exemple ah ah ah) si je veux être remboursée... Que faire?

 

Déjà la poste n'a pas à remettre un envoi à votre nom à votre voisin , ou un passant dans l'immeuble ...mdr

c'est des "inconnus" /

Si votre postier fait cela , le responsable est son employeur .

 

essayer d'aller chercher un colis à la poste avec un avis de passage , sans une carte d'identité à votre nom ,

ou dans certain cas deux cartes d'identité , si vous signer l'avis de passage avec une autorisation de récupération par un tiers !

impossible et interdit .

( le nom et prénom du tiers doit être mentionné dessus )

 

que c’est à moi de prouver que je n’ai pas été livrée (avec une attestation de la Poste par exemple ah ah ah) si je veux être remboursée... Que faire?

 

 

Pour PayPal , le vol de courrier n'est pas assuré .

 

PayPal fonctionne comme votre poste , il utilise le tracking de l'objet avec le numéro de suivi . Livré ou pas livré .

si le transporteur indique sur le tracking livré , et que votre colis n'est pas en votre possession :

1 - c'est déposé une plainte à la police pour vol de courrier

( avec le tracking de la poste fourni par elle )

2 - déposer une réclamation au transporteur ( joigné la plainte de la police )

3 - demander au transporteur l'indemnisation prévu selon l'envoi et son assurance .

 

PS: et attendez avec patience votre "facteur" qui forcément passe dans votre immeuble pour le courrier  des autres habitants de cet immeuble, et lui demander  qu'avez-vous fait de mon colis et à qui l'avez-vous donné 😉 !

 

Le vendeur n'est pas fautif , pour "objet non reçu"  ( si tracking OK ) ce n'est plus son problème /

et PayPal lui donne raison .

 

 

 

Login to Me Too

Luciole1976
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse, c’est bien ce que j’allais faire. Je n’ai simplement pas apprécié la manière peu commerciale dont paypal a répondu à ma requête ( conseillée par l’expéditeur qui me parlait de la protection de l’envoi des objets payés avec PayPal - de mon côté je n’y aurais même pas pensé). Bonne journée.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.