Refus de remboursement

oliviaslo
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Le 11/12/2021 j’ai versé de l’argent (288,22€) à une personne(particulier) via Paypal pour l’inscription d’un site de trading. Voulant me rétracter deux jours plus tard, je demande mon remboursement par Paypal, mais silence radio depuis deux semaines.. j’ai ouvert un litige mais Paypal estime qu’il est impossible d’être rembourser. Quelqu’un a t’il déjà eu affaire à ce genre de problème si non, avez-vous des pistes pour trouver une solution..? Merci d’avance !
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PierreEDAH
Contributeur
Contributeur
Ça fait plus d'un mois j'ai mal écris le nom d'un fournisseur à qui j'envoyais 500$. J'ai automatiquement annulée l'envoie. PayPal m'a envoyé un message de remboursement mais jusqu'aujourd'hui l'argent n'est pas positionné sur mon compte. J'ai essayé de les joindre par appels et des mails mais en vain. Je suis déçu.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j’ai versé de l’argent (288,22€) à une personne(particulier) via Paypal pour l’inscription d’un site de trading

 

bonjour @oliviaslo 

Qu'est-ce que le trading ? · Acheter une action, un indice ou une devise avec l'objectif de revendre le titre à meilleur prix dans l'heure

 

Pour moi ( votre achat ) , cela rentre dans le cadre de la spéculation boursière , et donc exclue de la protection achat PayPal .

 

 

Objets et transactions inéligibles

Les transactions ou objets suivants ne sont pas éligibles à la Protection des Achats PayPal :

  • Immobilier, notamment les biens à usage résidentiel
  • Véhicules, notamment les véhicules motorisés, les motos, les véhicules de loisirs, les avions et les bateaux, à l'exception des véhicules personnels légers portables utilisés à des fins récréatives, tels que les vélos et skateboard à lévitation
  • Entreprises (lorsque vous achetez ou investissez dans une entreprise)
  • Machines industrielles utilisées dans la fabrication
  • Paiements équivalents à des espèces, notamment les objets à valeur enregistrée, tels que les cartes cadeaux et les cartes prépayées
  • Paiements effectués pour de l'or (que ce soit sous forme physique ou cotée en bourse)
  • Produits financiers ou investissements de quelque nature que ce soit
  • Jeux d'argent et/ou toute autre activité avec frais d'inscription et prix
  • Dons, y compris les paiements sur les plateformes de financement participatif et les paiements effectués sur des plateformes de crédit participatif
  • Paiements à des organismes publics (à l'exception des sociétés d'État) ou à des tiers agissant pour le compte d'organismes publics ou gouvernementaux
  • Paiements envoyés via PayPal à un service de paiement de factures
  • Réclamations de type Ne correspondant pas du tout à sa description pour des objets entièrement ou partiellement personnalisés
  • Réclamations de type Objet non reçu pour les biens physiques et matériels que vous récupérez en personne ou dont vous organisez la collecte en votre nom, notamment les objets achetés dans un point de vente, sauf si vous avez payé la transaction en personne à l'aide d'un QR code PayPal destiné aux transactions de biens et de services
  • Tout ce qui est interdit par le Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal
  • Paiements effectués dans le cadre de l'utilisation du service de Paiements groupés PayPal
  • Paiements personnels, y compris les paiements envoyés par le biais de la fonctionnalité Proches de PayPal
  • Paiements envoyés autrement qu'à l'aide de votre compte PayPal
  • Objets destinés à la revente, notamment les transactions impliquant un seul objet ou les transactions impliquant plusieurs objets
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.